Gilbert Burns est un prétendant au titre de la catégorie welterweight de l’UFC. Battu par Kamaru Usman, le Brésilien a néanmoins prouvé qu’il est l’un des hommes forts de sa division. Pour sa dernière apparition dans la cage, Durinho était opposé au terrible Khamzat Chimaev. Là encore, s’il s’incline, le Brésilien aura offert aux fans de MMA une des meilleures prestations de l’année. Pour son retour dans l’octogone, Gilbert Burns devait être opposé à Jorge Masvidal. Une rencontre qui n’a pas vu le jour, malgré tous les efforts du Brésilien.
Dans une récente conférence de presse, Gilbert Burns a révélé que c’est Jorge Masvidal qui ne voulait pas de ce duel. Ainsi, il affirme : « J’ai été surpris, parce qu’il a dit mon nom plusieurs fois dans différentes interviews […] Il a dit qu’il allait faire un combat de plus cette année, et je me suis dit : “OK, ça arrive” […] Mais pu**** c’est trop long. Il est toujours là à repousser l’échéance […] Jorge sort de trois défaites consécutives, s’il me bat, la récompense est belle. Il a menti, c’est un menteur ».
SUR LE MÊME SUJET :
Si Masvidal n’a finalement pas accepté, selon le Brésilien, de l’affronter, c’est finalement un autre Américain qui va prochainement se mesurer à Durinho. En effet, ce dernier affrontera Neil Magny lors du prochain événement de l’UFC au Brésil. Une rencontre qui promet de faire des étincelles.
Que pensez-vous des propos de l’ancien prétendant au titre welterweight ?
On en doute pas Gilbert. L’un est un guerrier qui prends tout ce qui vient, l’autre est un moneyfight qui se doit de choisir minutieusement ses affrontements.
Et bon au final je ne blâme ni l’un ni l’autre.