MMA – À 42 ans, Glover Teixeira commence à être considéré comme un athlète âgé, à l’instar de Randy Couture dans les années 2000.

Dans l’octogone, le Brésilien a déjà écrit sa légende. Après près de vingt ans dans le MMA, Glover Teixeira règne fièrement au sommet de la division light-heavyweight. Celui-ci a réussi à capturer la ceinture en octobre dernier en s’imposant face à Jan Blachowicz. Il aura ainsi attendu près de dix ans à l’UFC avant d’être champion, et n’avait pas eu de chance au titre depuis l’année 2014, où il s’était incliné face à Jon Jones. Son adversaire du week-end n’est autre que Jiri Prochazka, surfant sur une série de douze victoires d’affilée. Pour le main-event de l’UFC 275, beaucoup de bookmakers donnent le Tchèque favori.

À l’UFC, il n’est pas rare de voir des quarantenaires franchir la porte de l’octogone. On peut par exemple parler d’Aleksei Oleinik, qui performe dans la catégorie du dessus, à l’âge de 44 ans. Voir l’un de ces fighters remporter ou défendre un titre est en revanche moins courant. Le champion le plus âgé de l’histoire avait 43 ans en ayant débuté son dernier règne. Il s’agit de Randy Couture, qui est également le plus vieil athlète à s’être battu dans la cage de l’UFC, à 47 ans. Glover Teixeira pourrait a priori être un candidat crédible pour battre ce dernier record.

SUR LE MÊME SUJET :

Lors de la conférence de presse de l’UFC 275, le sujet de la retraite est encore une fois revenu sur la table. « J’ai dit que c’était une possibilité. Je n’ai jamais vraiment dit que j’allais prendre ma retraite. […] Qui sait ? Après ce fight ou après le prochain ? Qui sait combien de temps je vais encore me battre ? Qui sait si je vais me battre jusqu’à 45 ans, un peu comme Randy Couture ? […] Moi, je ne veux pas être comme Cejudo. Lui, il a pris sa retraite. Et maintenant, il veut affronter tout le monde. Bon, je ne dis pas de mal de lui. Je vois qu’il voulait se battre. Il ne voulait pas prendre sa retraite. Et moi, je dis à ma femme que je vais toujours prendre cette décision à la maison. »

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 275
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Si Jiří arrive sans pitié, ça pourrait être une sale soirée pour le brésilien.

    Répondre