Après des mois de rumeurs en tout genre, la confrontation tant attendue entre les deux icônes françaises de la discipline a été officialisée. Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov se rencontreront le 7 mars prochain à l’Accor Arena de Paris. Il s’agira de la tête d’affiche du deuxième événement que le PFL organisera sur le territoire français. En plus d’avoir acquis une certaine notoriété et une reconnaissance, les deux hommes partagent également le point commun d’être invaincus dans la cage. En cette soirée historique, le prodige du MMA Factory aura ainsi l’occasion de débuter dans la structure américaine concurrente de l’UFC.
L’annonce de cette confrontation a fait beaucoup de bruit et ne semble pas avoir laissé Greg MMA indifférent. Interviewé par La Sueur, le youtubeur a décrypté le futur affrontement. « Au niveau striking, il n’y a pas photo. Cédric est à des années de lumière au-dessus. Mais Baki est suffisamment bon pour ne pas se prendre des KO éclairs. Et s’il met la main dessus, ça va être chaud. Car Baysangur a une force de fou. Il a des balayages atypiques qui peuvent surprendre. Même Cédric se prépare en lutte et pas forcément en judo. » La star de la chaîne Karaté Bushido Officiel n’a cependant pas voulu trancher et a préféré se positionner pour un « 50/50 » concernant l’idée du vainqueur.
SUR LE MÊME SUJET :
Ce vendredi 26 janvier, Greg Bouchelaguem affrontera Martin Horsky en tête d’affiche de la prochaine carte d’Hexagone MMA. L’événement se tiendra au Zénith de Paris. À 45 ans, le youtubeur livrera sa deuxième prestation après être revenu le 28 juillet dernier au terme de seize années d’absence. Son futur adversaire possède un palmarès négatif de quatre victoires pour cinq défaites. Tout comme le Français, le Tchèque n’en sera pas à sa première expérience au sein de l’organisation.
COMMENTAIRES