MMA – Les mots de Sean Strickland à l’encontre de la communauté LGBTQ+ n’ont pas l’air d’avoir choqué le président de l’UFC.

Au fil du temps, Sean Strickland a pris l’habitude de tenir des propos que la liberté d’expression ne lui permet pas. Cette fois, le prodige de l’Anaheim a lancé des pics à la communauté LGBTQ+ lors de la conférence de presse ayant précédé l’UFC 297. Durant cet événement organisé ce samedi 20 janvier à Toronto, Raquel Pennington et Marya Bueno Silva se disputaient le titre bantamweight féminin. Les deux femmes ont pour principal point commun leur orientation sexuelle divergente. De son côté, le Californien a échoué face à Dricus Du Plessis, qui s’est emparé de la ceinture middleweight. L’attitude de l’ancien champion des moins de 84 kilos a tendance à indigner certains fans.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1747899843375198606

Dana White défend Sean Strickland

Durant la conférence postérieure de l’UFC 297, Dana White a déclaré qu’il n’était pas indigné du comportement de Sean Strickland, qui a tenu des propos à l’encontre de la communauté LGBTQ+. Le président de l’UFC a estimé qu’il était du droit de l’ancien champion de l’UFC d’affirmer ses convictions, même si ces dernières sont considérées comme haineuses. « Je ne dis à personne de faire quoi que ce soit. Je n’essaie pas de contrôler d’autres êtres humains d’une quelconque manière. Il a été harcelé par cette question. C’est comme ça. C’est le business. » (via MMA Junkie)

SUR LE MÊME SUJET :

Israel Adesanya pour la suite ?

Lors de cette même conférence, Dana White a indiqué que Sean Strickland n’aurait pas le droit à son rematch dans l’immédiat. Il pourrait ainsi être question d’un choc entre Israel Adesanya et Dricus Du Plessis qui aurait déjà dû avoir lui à l’époque où le Sud-Africain n’était pas encore champion. Le Nigérian occupe toujours la première place du classement des moins de 84 kilos, ce qui fait de lui un candidat crédible pour reconquérir la ceinture. Reste à savoir la décision qui sera retenue par les officiels de l’UFC.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 297
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Justeunmec

    Vous devriez avoir honte les « journalistes » de lasueur, Dana White a juste défendu le concept de liberté d’expression en fait. C’est pas son rôle de forcer les athlètes à avoir tel ou tel opinion. Vous savez c’est quoi la liberté d’expression ? Vous êtes censés connaître normalement. Vraiment le nouveau du journalisme en France est abyssale.

    Preuve en est que ce commentaire ne sera surement pas posté ici.

    Répondre