Les playoffs commencent ce week-end et Gregg Popovich a déjà la tête à la post-season. L’équipe à battre est Golden State.

Dans l’ombre des Golden State Warriors, les San Antonio Spurs ont encore livré une solide saison régulière avec un bilan de 61-20. Il s’agit tout simplement du deuxième meilleur bilan de la ligue. Également, c’est la première fois dans l’histoire de la franchise que celle-ci enchaîne deux saisons de suite à 60 wins. Éliminés l’an passé en Demi-Finale de Conférence contre un Thunder ultra-athlétique, les Spurs avancent prudemment.

Pour Gregg Popovich, les Warriors seront encore l’équipe à abattre : « Golden State est la meilleure équipe de la planète. OK, c’est compris. On va voir si quelqu’un peut les battre. Portland a la première chance. »

Avec 4 All-Stars dont 2 des 6 meilleurs joueurs de la ligue, Golden State est évidemment le véritable épouvantail des playoffs. Le retour de Kevin Durant leur apporte un nouvel artificier et Curry sort d’une saison plus que correct. Si toutes les étoiles s’alignent, un Warriors vs. Spurs en finale de Conférence Ouest s’annonce.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *