LeBron James, Chris Paul et Russell Westbrook n’aimeraient pas Stephen Curry

Marcus Thompson, l’auteur de The Miraculous Rise of Steph Curry, a fait des révélations sur la relation entre le joueur et les autres stars NBA.

Fils de Dell Curry, le meilleur scoreur all-time des Hornets, Stephen a explosé à partir de 2013. Désormais parmi les meilleurs joueurs de la ligue, le nouveau statut du meneur ne plaît pas à tout le monde. Marcus Thompson, l’auteur de The Miraculous Rise of Steph Curry était invité de Jason McIntyre pour notamment parler du numéro 30 des Warriors. Il a aussi parlé du trashtalk de LeBron James à Stephen Curry :  « Curry est fier d’accueillir tout cela. Certains joueurs pourraient dire : ‘LeBron ne devrait pas l’avoir fait’ … Steph est le genre à être fier d’être le gars qui ne se plaint pas. 

Il y a une chose avec lui et LeBron qui est un peu bizarre. Il y avait un moment où LeBron et Steph étaient grand-frère et petit-frère et LeBron était comme un mentor.

Il était un grand fan de Steph, est allé à des matchs à Davidson, et même quand Curry est arrivé en NBA, il y a eu des moments où LeBron le regardait en mode ‘WOW’ puis Steph a contesté le statut de LeBron. La partie est étrange pour Steph – pourquoi cela signifie-t-il qu’il doit y avoir une tension entre nous? – Il aime et respecte LeBron, et il est comme ‘parce que le monde extérieur nous oppose ensemble, pourquoi est-ce que vous et nous devons maintenant avoir ce dédain entre nous, je pensais que nous étions cool?’… c’est la question qui se trouve dans l’esprit de Curry et le camp de Curry. Pourquoi ne m’aime-t-il pas alors que tout ce que j’ai fait, c’est essentiellement tout ce que tu as fait et suivi le modèle que tu as réalisé? … Ce n’est pas seulement avec LeBron … Steph veut être accepté par tous ces gars. C’est pour cela qu’il a travaillé. Pour qu’ils disent, ‘tu es l’un de nous’. Il semble qu’ils ne veulent pas lui donner cela. »

Pour Thompson, c’est le changement de statut soudain de Curry qui a également joué : « Généralement, je pense que tout était si soudain. Curry a dépassé beaucoup de gens. Il y a beaucoup de gens qui n’ont jamais eu l’adoration que Steph reçoit. Ils n’aiment pas ça. Des joueurs qui étaient probablement membres du Hall of Fame disaient ‘personne ne m’a jamais adulé comme ça’. »

Et quand Jason McIntyre demande des noms, forcément : « Tous les gars les Clippers … Chris Paul était l’un de ces gars. Chris Paul était quelqu’un que Curry respectait beaucoup. Chris Paul dominait ce matchup. Chris Paul était censé être le suivant en ligne pour gagner un championnat. Puis, tout à coup, c’était Steph … c’est une autre relation où Curry disait « oh, je te respecte », et soudain, il y a ce dédain envers Steph. Il y en a beaucoup »… Ensuite Thompson dira que Westbrook n’aime tout simplement pas Stephen Curry.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: BET.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.