Kylian Mbappe Antoine Griezmann

À Brive, c’est un petit Griezmann Mbappé qui est né en novembre. Face au choix des prénoms, l’officier d’état civil à la mairie a saisi le procureur de la République !

Emportés par la folie post-victoire de la Coupe du Monde, des parents se sont enflammés à Brive. Ainsi, ceux-ci ont nommé leur enfant Griezmann Mbappé. Deux noms de famille en guise de prénom qui ont interpellé l’officier d’état civil à la mairie. En effet, pour lui, ces prénoms seraient contraires à l’intérêt de l’enfant et « méconnaissent le droit des tiers à voir protéger leur nom de famille ».

Désormais l’affaire est entre les mains du procureur de la République. Celui-ci pourrait saisir le juge aux affaires familiales qui pourrait alors ordonner la suppression des prénoms. Dans ce cas, les parents seraient emmenés à en choisir de nouveaux ou bien c’est le juge qui le ferait lui-même. Comme le précise le quotidien La Montagne, les prénoms Griezmann Mbappé resteront sur l’acte de naissance de l’enfant quoi qu’il arrive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here