Des parents appellent leur fils Griezmann Mbappé, le procureur saisi !

À Brive, c’est un petit Griezmann Mbappé qui est né en novembre. Face au choix des prénoms, l’officier d’état civil à la mairie a saisi le procureur de la République !

Emportés par la folie post-victoire de la Coupe du Monde, des parents se sont enflammés à Brive. Ainsi, ceux-ci ont nommé leur enfant Griezmann Mbappé. Deux noms de famille en guise de prénom qui ont interpellé l’officier d’état civil à la mairie. En effet, pour lui, ces prénoms seraient contraires à l’intérêt de l’enfant et « méconnaissent le droit des tiers à voir protéger leur nom de famille ».

Désormais l’affaire est entre les mains du procureur de la République. Celui-ci pourrait saisir le juge aux affaires familiales qui pourrait alors ordonner la suppression des prénoms. Dans ce cas, les parents seraient emmenés à en choisir de nouveaux ou bien c’est le juge qui le ferait lui-même. Comme le précise le quotidien La Montagne, les prénoms Griezmann Mbappé resteront sur l’acte de naissance de l’enfant quoi qu’il arrive.

Photo By: TF1

Leave A Comment

Your email address will not be published.