Hawks vs. Knicks – Quatre overtime pour le match de l’année et 68 minutes de jeu !

Le match entre les Atlanta Hawks et les New York Knicks et le magnifique duel entre Carmelo Anthony et Paul Millsap resteront longtemps dans les mémoires.

Les Atlanta Hawks ont fini par avoir le scalp des New York Knicks 142 à 139, mais quelle rencontre ! Carmelo Anthony qui aura permis aux Knicks d’arracher la première prolongation puis la seconde, termine avec 45 points (18 sur 36), 6 rebonds, 4 passes. En 60 minutes de jeu (!), Paul Millsap réalise un match énorme avec 37 points (13 sur 29), 19 rebonds et 7 passes.

« Il était hors de question que je sorte du terrain. » – Paul Millsap

Dans l’ombre du Cavs vs. Thunder, ce Hawks vs. Knicks est le 11e match de l’histoire de la NBA à aller en quadruple overtime. Personne ne voulait lâcher une once de terrain à la Philips Arena. 5 joueurs, dont le héros Anthony, devront sortir après 6 fautes. Melo aura ainsi dû regarder les 2 dernières prolongations depuis le banc…

« Tu es exténué, tu dois trouver de l’énergie quelque part. Mais ne pas être sur le terrain durant le dernier overtime a été très dur à voir. Surtout quand on connaît le déroulé du match. C’était le moment où je voulais être sur terrain. » – Carmelo Anthony

Derrière Millsap et Anthony, on note les très bonnes performances de leurs lieutenants. Bazemore et Schroder côté Hawks et Lee, Jennings côté Knicks auront été aussi clutchs qu’impressionnants. Les Knicks pourront regretter les sorties du trio Anthony-Porzingis-Noah pour cause de fautes. C’est sans doute cela qui coûte la victoire à des Knickerbockers possédés.

Photo By: @slamonline

Leave A Comment

Your email address will not be published.