Entre Paddy Pimblett et Ilia Topuria, l’histoire remonte à plus d’un an. À l’époque, les deux hommes s’étaient beaucoup cherchés sur les réseaux sociaux. Peu avant l’événement du 19 mars 2022, se déroulant à l’O2 Arena de Londres, le deux rivaux en étaient venus aux mains à l’hôtel et avaient dû être séparés. Depuis, les tensions ne semblent pas être redescendues. Si certains fans avaient éprouvé l’envie de voir une confrontation entre le Britannique et l’Espagnol à l’UFC, l’hypothèse avait rapidement été écartée, bien que les deux fighters performent dans des catégories voisines.
Au cours d’une interview, Ilia Topuria n’a pas hésité à critiquer sévèrement Paddy Pimblett : « C’est une personne avec une forte puissance médiatique. Mais, en tant que fighter, nous savons tous qu’il ne vaut rien. Il n’est même pas classé. Il n’a rien fait. » Le Britannique est souvent accusé de surfer sa vague en n’acceptant que des duels face à des athlètes absents du top 15 de la catégorie lightweight. Sa dernière victoire, face à Jared Gordon, a fait l’objet d’une controverse. Pour beaucoup de fans et de spécialistes de la discipline, la victoire par décision aurait dû revenir à l’Américain.
SUR LE MÊME SUJET :
Invaincu à l’UFC comme dans le reste de sa carrière professionnelle, Ilia Topuria épate les fans avec son sans-faute absolu. Après cinq premières victoires dans l’octogone, l’athlète espagnol va se confronter à un top 5 de la catégorie featherweight en la personne de Josh Emmett. Pour l’heure, le prodige d’Alicante se hisse en 9e position du classement des moins de 66 kilos et se rapprocherait d’une chance au titre en cas de victoire le 24 juin prochain à Jacksonville.
COMMENTAIRES