Revanchard, Isaiah Thomas voulait juste être voulu

Désormais aux Denver Nuggets, Isaiah Thomas va attaquer sa saison 2018-2019 avec envie. Le meneur doit encore et toujours prouver.

Malheureusement pour lui, Isaiah Thomas n’a pas eu le contrat escompté cet été. Tradé aux Cleveland Cavaliers, le meneur ne s’est jamais vraiment remis de sa blessure à la hanche. S’il apparaissait plus en forme lors de son bref passage aux Lakers, Thomas évoluait désormais en sortie de banc. Membre de la All-NBA Second Team en 2017, All-Star la même année et troisième meilleur scoreur de la ligue, il évoluait désormais du banc. S’il a annoncé à l’été être complètement guéri, ça n’a pas convaincu les franchises. IT s’engageait finalement le 16 juillet pour un an et le minimum vétéran (2 millions) aux Nuggets. Une fois encore, le meneur aura tout à prouver.

Le double All-Star semble s’être accommodé de tout cela : « Depuis que je suis arrivé à la NBA, tout ce que je voulais c’était l’opportunité. Je vais prendre soin du reste. Je l’ai toujours dit à moi-même. Je voulais juste être voulu. Être voulu est la moitié de la bataille. Quand quelqu’un vous veut autant que vous le voulez, cela fonctionne toujours. »

Pour sa saison, il se fixe des objectifs simples dans un premier temps : « Tout d’abord, je dois montrer au monde que je suis en bonne santé. C’est probablement la plus grande chose. Ce que j’ai fait dans cette ligue est explicite. Je n’ai plus à prouver à qui que ce soit qui je suis. Je n’ai pas à prouver à qui que ce soit ce que j’apporte. Je pense qu’ils savent. Je suis un gagnant. Je ferai tout ce qu’il faut pour gagner. Je vais apporter de l’excitation. Je vais apporter du leadership. Je vais être quelqu’un sur qui vous pouvez compter chaque soir, quelqu’un de régulier. »

« La chose que je voulais était l’opportunité de jouer, l’opportunité de montrer qui je suis encore, de montrer au monde ce que j’apporte. Et, en même temps, juste pouvoir avoir cette opportunité. Je me fichais de l’argent. Je me fichais de tout ça. Je tenais à être capable de mettre en valeur mes compétences et d’être dans un bon environnement. Je ne connais pas beaucoup de joueurs dans cette équipe, mais de l’extérieur, on dirait qu’ils aiment jouer les uns avec les autres et qu’ils aiment être l’un avec l’autre et qu’il y a une bonne ambiance et je voulais faire partie de ça. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here