MMA – Robert Whittaker aura droit à sa revanche face à Israel Adesanya lors de l’UFC 271. Le champion est déjà très confiant.

Israel Adesanya surfe sur une série de trois défenses de ceintures consécutives. « The Last Style Bender » s’est emparé de la ceinture middleweight en octobre 2019 après avoir battu Robert Whittaker. Adesanya avait été impérial et il ne lui avait fallu que deux rounds pour venir à bout de l’Australien. Il a tout de même essuyé sa première défaite l’année dernière lors d’une montée en light heavyweight face à Jan Blachowicz.

Aujourd’hui, Adesanya semble plus confiant que jamais à l’idée d’un match retour contre Whittaker. Il déclare : « Ma prédiction est que je vais encore b**ser Whittaker. Il ne peut pas se tenir debout avec moi, donc je sais qu’il sera obligé d’utiliser son grappling. La dernière fois, il a dit « Kevin Gastelum a donné le plan pour battre Adesanya « , et maintenant il dit  » Jan a donné le plan ». Il doit écrire son propre plan. S’il veut copier le travail de quelqu’un d’autre, qu’il essaie, vu comment ça s’est si bien passé pour lui la dernière fois que nous nous sommes rencontrés. » (via Stake)

« Whittaker a peut-être appris de ses erreurs de la dernière fois pendant un round ou deux, mais croyez-moi, il reviendra à ces erreurs. Une fois qu’il aura ressenti ce qu’il a ressenti la dernière fois, il ne saura plus où donner de la tête. De plus, il ne s’est pas vraiment battu avec moi la dernière fois, il ne m’a pas vraiment senti. Vous pouvez demander à n’importe lequel de mes adversaires précédents, ils vous le diront. Donc une fois qu’il aura ressenti mon grappling, il sera à nouveau secoué. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour ce qui est de la suite après Whittaker, Adesanya évoque un potentiel changement de catégorie. Un retour en light heavyweight serait alors envisageable : « Quand j’aurai battu Whittaker, honnêtement, je n’ai pas de plan immédiat sur ce que je ferai ensuite. Je vais simplement continuer à faire ce que je fais à 84 kg, les aligner et les mettre au tapis. Et une fois que j’aurai lapé la division à mes conditions, alors je pourrais monter en grade et faire une autre mission annexe à un poids différent. »

Partager cet article

SourceStake
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *