La seule défaite d’Israel Adesanya à l’UFC remonte à l’année dernière où il s’était incliné face à Jan Blachowicz, dans un affrontement pour le titre light heavyweight. Lors de l’UFC 271, il a conservé sa ceinture middleweight face à Robert Whittaker. Ce soir-là, les deux athlètes se rencontraient pour la deuxième fois dans l’octogone.
L’UFC est régulièrement critiquée sur la question des salaires versés, aussi bien par les fans que par les fighters eux-mêmes. Israel Adesanya semble lui aussi mécontent des sommes versées aux fighters faisant leur première apparition dans l’octogone. Il estime que leur salaire n’est pas assez élevé par rapport à tous les frais qu’ils ont à charge pour venir à l’UFC. Leur paye tournerait autour de 10 000 dollars et certains seraient contraints de conserver un emploi en parallèle.
Israel Adesanya s’est exprimé dans une interview donnée à All Goats TV : « Des gars qui commencent à l’UFC ne devraient pas se battre pour 10 000 ou 12 000 dollars. (…) Ils ne devraient pas se battre pour si peu. Ils devraient se battre pour gagner assez pour pouvoir payer leur manager, pour avoir la possibilité de s’entraîner à plein temps, et ne pas avoir à prendre un deuxième ou troisième emploi. De mon point de vue, c’est tout simplement faire honte à la discipline. C’est une honte, qu’un athlète de haut niveau doive faire ça. »
SUR LE MÊME SUJET :
La question des salaires n’est pas le seul problème souligné par les fighters de l’UFC. Certains se plaignent également de ne pas avoir suffisamment à accès des soins de santé qui leurs sont indispensables. D’autres aimeraient pouvoir performer dans l’octogone plus souvent. Les revendications des athlètes constituent des sujets de discorde qui n’ont pas fini de revenir dans les débats.
Que pensez-vous des propos d’Israel Adesanya?
John Jones a déjà dénoncer ça, même le youtubeur Jake Paul