MMA – Eddie Cha, le coach du Korean Zombie a déclaré que ce dernier n’était pas tout à fait prêt lors de son premier shot, face à Jose Aldo.

En 2013, le Korean Zombie s’était incliné face à Jose Aldo, le champion featherweight de l’époque. Après cette défaite par TKO, il aura fallu attendre près de quatre ans avant de revoir Chan Sung Jung dans l’octogone. Pour son retour, il s’était imposé face à Dennis Bermudez. Plus récemment, le Coréen a réussi à battre Dan Ige dans un affrontement qui aura duré cinq rounds.

Sur les trois défaites que le Korean Zombie a subi à l’UFC, celle de 2013 reste sans doute la plus traumatisante pour le challenger actuel. Le 9 avril prochain, il aura à nouveau une chance au titre featherweight, face à Alexander Volkanovski. Le Coréen a remplacé Max Holloway, qui devait initialement affronter le champion. Chan Sung Jung se classe pour l’instant à la quatrième place du classement.

Habituellement, le Korean Zombie ne répond pas seul à des interviews en Anglais, en grande partie à cause de la barrière de la langue. Eddie Sha, son coach, a parlé pour lui, en sa présence, dans The MMA Hour : « Lorsqu’iil a affronté Jose Aldo, il n’était pas vraiment prêt à ce moment-là. Il a lui-même dit que personne ne pouvait battre Jose Aldo neuf ans en arrière. Personne ne s’est mis en tête de le battre, personne n’envisageait ça. Il est très heureux d’avoir eu la chance de se battre contre lui. Car il a maintenant l’expérience nécessaire pour aller de l’avant et pour se battre pour la ceinture. »

« Il a toujours cru qu’il aurait une autre chance au titre, un jour. Il a toujours rêvé de remporter une ceinture et de devenir champion. Et donc il est resté persistant. Il n’était pas sûr d’avoir cette opportunité à nouveau. Mais il a travaillé comme un fou, la persistance et le travail acharné, ça paye et nous voilà en route pour le 9 avril. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Il n’a pas fait campagne pour la simple et bonne raison qu’il pensait qu’il devait être le prochain sur la liste. Sur les cinq premiers, il est le seul à sortir d’une victoire. Et donc il s’y attendait un peu, mais il a tout de même été surpris quand il l’a eu. »

« Il n’était pas trop inquiet de ce que les autres featherweights pensaient de cette décision. Il dit qu’il s’est déjà préparé pas mal d’autres affrontements prévus en cinq rounds par le passé. Je pense qu’il a eu huit main-events d’affilée ou quelque chose comme ça. Comme il l’a dit tout à l’heure, il était le seul à sortir d’une victoire. Il ne s’est pas trop préoccupé de savoir qui avait eu l’affrontement. Mais il a juste senti qu’il était le prochain sur la liste. »

Pensez-vous que le Korean Zombie a ses chances face à Alexander Volkanovski?

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *