Nate Diaz vient officiellement d’être libéré de son contrat qui le liait au leader mondial du MMA. Le premier homme à s’être imposé face à Conor McGregor à l’UFC avait battu Tony Ferguson en septembre dernier pour son ultime choc dans l’organisation après quinze années de bons et loyaux services. Désormais, le Californien entend débuter en boxe anglaise et vise le cadet des frères Paul. L’alumni de l’octogone était présent à Glendale pour assister au face-à-face entre Jake Paul et la légende Anderson Silva. Son passage en Arizona a été particulièrement remarqué.
Sur Twitter, le youtubeur de 25 ans a lancé un message à son rival : « Salut Nate. Enfin libéré de ton contrat UFC ? Voyons à quel point tu es fort sur le ring de boxe au lieu des concours de gifles dans les couloirs. J’ai un lieu réservé. L’offre est prête. C’est quand tu veux. J’ai juste besoin que tu signes. » La claque à laquelle le cadet des frères Paul fait allusion est celle que l’ancien vétéran de l’UFC avait donné à un membre de l’équipe du cadet des frères Paul à la Desert Diamond Arena. La vidéo de ce vif échange avait été relayée en masse sur les réseaux sociaux et les médias internationaux.
Les deux principaux intéressés se cherchent depuis maintenant un an. Jake Paul avait déjà fait des appels au désormais ancien fighter de l’UFC. À l’époque, celui-ci était venu voir son 2e duel face à Tyron Woodley. Jusqu’ici, le youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés a affronté et battu trois anciens fighters de MMA d’une renommée mondiale. Beaucoup de fans se demandent si le cadet des frères Paul continuera sur le même modèle ou s’il va un jour se confronter à de véritables boxeurs professionnels.
Deux combattants de différentes catégories de poids, tout simplement.
Il a l’air un gogol ce type a tirer la langue comme une gamine de 12 ans. J’espere que ce match va se faire, que l’on rigole un peu…