Sélectionné avec le troisième choix de la Draft 2017, Jayson Tatum réalise un superbe début de saison avec les Boston Celtics.

Titulaire avec les Boston Celtics, Jayson Tatum réussit parfaitement la transition en NBA. En 11 matchs disputés, il tourne à 14.3 points, 6.5 rebonds, 1.9 passe en 31.6 minutes par match. Plus impressionnants encore, ses pourcentages montrent que l’ailier est extrêmement efficace. Il tourne ainsi à 50% au tir, 52.9% à trois-points et 82.2% aux lancers francs.

Au sein de l’effectif très riche du Massachusetts, le rookie a trouvé sa place. Dans le système de Brad Stevens, il est la 4e arme offensive. Derrière Irving (22.3pts), Brown (15.4pts) et Horford (14.6pts), l’ancien de Duke est déterminant dans le succès des Celtics. Moins impressionnant statistiquement que Ben Simmons, Tatum joue pour l’équipe avec le meilleur bilan de la ligue. Boston reste sur une série de 9 victoires consécutives. Contre les Hawks, il a marqué 21 points (53.8%), 8 rebonds et ajouté 2 blocs.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *