Jimmy Butler a pris feu contre les Lakers

L’arrière des Bullls Jimmy Butler a réalisé son season-high contre les Lakers et est reparti avec la victoire 118-110.

Très inconstants depuis le début de saison, les Chicago Bulls se sont offert les Lakers au Staples Center. Avec 40 points (à 14 sur 23), 7 rebonds, 6 passes, Jimmy Butler a « profité » de l’absence de Dwyane Wade pour gonfler ses stats. Après avoir joué 35 minutes contre les Clippers samedi, Hoiberg a fait le choix de reposer le joueur. Doug McDermott, Michael Carter-Williams et Paul Zipser étaient également absents.

« En fait, il se sentait bien. On a eu une conversation et on a pensé que la meilleure chose à faire était de le laisser se reposer et de la préparer pour le reste du road-trip »  – Hoiberg sur l’absence de Dwyane Wade

La grosse performance de Jimmy Butler a été accompagnée d’un gros double double pour Nikola Mirotic et Robin Lopez à respectivement 15 points, 15 rebonds et 12 points, 11 rebonds. Malgré une douleur à la cheville gauche, Rajon Rondo tenait bien sa place pour un match complet avec 4 points, 12 passes et 9 rebonds. C’est d’ailleurs lui qui enterrera définitivement les espoirs des Lakers sur un floater à 28.6 secondes de la fin du match.

Avec un D’Angelo Russell sur un genou (8 points à 3 sur 11, 7 passes, 3 rebonds) le combat était quasi-perdu d’avance pour les Lakers. Lou Williams termine avec son meilleur total cette saison :  25 points à 8 sur 14 au tir. Larry Nance Jr, a aussi fait un gros match en sortie de banc avec 18 points, 6 rebonds, 3 passes. Derrière, les jeunes pousses californiennes ont salement pioché avec un Jordan Clarkson à 1 sur 12. Le meneur termine à 5 points, 3 passes et 2 rebonds.

Avec cette deuxième défaite consécutive, les Lakers restent cependant toujours en positif. Il faudra pour eux se reprendre contre le Thunder de Westbrook afin de poursuivre ce très bon début de saison. Les Bulls continuent leur road-trip à Denver ce mardi.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: chicagonow.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.