Les Pacers résistent au nouveau gros triple-double de Westbrook

Dans un match très serré entre les Pacers et le Thunder, Indiana a fini par l’emporter en prolongation 115-111

Jeff Teague s’est réveillé contre le Thunder et quel réveil ! Au-delà d’une grosse défense sur Westbrook, le meneur termine à 30 points, dont 8 en prolongation. Il ajoute 9 passes et 6 interceptions. Cette victoire est la première de la saison pour les Pacers à l’extérieur. Un exploit puisque pour la deuxième fois de suite, Indiana se passait des services de Paul George, touché à la cheville.

« On doit se battre pour tout. Je les dis aux gars ce soir et on l’a fait. On n’était sans un certain nombre de joueurs, mais ceux qui étaient présents ont bien joué. Ils ont joué dur et on a obtenu notre première victoire à l’extérieur » – Nate McMillan

Malgré le cinquième triple double de Westbrook, 31 points, 15 passes, 11 rebonds, OKC s’incline une nouvelle fois. La superstar avait pourtant égalisé sur un gros trois points pour envoyer les deux équipes en prolongation.

« On n’était pas prêt. On était jsute pas prêt et ça commence avec moi. J’aurai pu faire beaucoup de choses meilleures. On doit sortir du vestiaire et être prêt à jouer. Je l’impression d’avoir abandonné mes gars cette nuit. Je dois être meilleur » – Russell Westbrook

Suite à l’égalisation de Westbrook sur une grosse bombe, Nate McMillan dira à ses joueurs « Allez me gagner ce match les gars ». Les Pacers le feront en remportant la prolongation 12-8. Jeff Teague donnait le ton avec un trois-points pour ouvrir l’overtime.

Sans Paul George, CJ Miles et Kevin Seraphin, les Pacers ont montré qu’ils pouvaient jouer dur sans leurs meilleurs éléments. Désormais à 50% (7-7), les playoffs sont plus que jamais d’actualité pour les outsiders de l’Est. Pour le Thunder, le début de saison idyllique est définitivement derrière. Il va falloir se remettre à l’endroit sous peine de vivre une saison similaire à celle de 2015 : un énorme Westbrook, mais pas de playoffs.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.