Jimmy Butler explose les Hornets : 52 points, 17 dans les 4 dernières minutes

Contre les Charlotte Hornets, Jimmy Butler a fait honneur au United Center en permettant aux Bulls de l’emporter 118-111 et en signant une performance de choix.

L’arrière des Bulls était en feu : 52 points à 15 sur 24, 21 sur 22 aux lancers, 12 rebonds, 6 passes, 3 steals et 1 bloc. Sans D-Wade ni Rondo mais grâce à Butler, les Bulls s’offrent donc le leader de la division Southeast. Avec un point de moins que son record en carrière, 20 points dans la première mi-temps puis 17 dans les quatre dernières minutes du match, Butler était insensé. Un 4e match de suite à plus de 25 points pour Buckets !

« C’est un euphémisme de dire qu’il a été phénoménal. Il leur a fait de n’importe quelle manière. Il a pris ce que la défense avait à lui apporter et a fait des grosses actions. » – Fred Hoiberg, coach des Bulls

Malgré les défaites, les Hornets ont pu une nouvelle fois compter sur l’apport conséquent de Kemba « Swaggy-P » Walker. Le meneur de jeu, candidat au All-Star Game, apporte 34 points (13 sur 19), 11 rebonds (season-high) et 4 passes. Surtout, il envoie un joli 6 sur 8 à trois points. Un deuxième match de suite à plus de 30 points malgré une deuxième défaite consécutive. Nicolas Batum, pas en reste, fait son match avec 19 points (7 sur 17), 6 rebonds, 5 passes.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: cleatgeeks.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.