Jimmy Butler Wolves Bulls

Arrivé aux Minnesota Timberwolves en 2017, Jimmy Butler ne serait plus en odeur de sainteté du côté de sa franchise. Un départ serait-il possible ?

Aux Bulls depuis le début de sa carrière, Jimmy Butler était lancé par Tom Thibodeau. Devenu trop fort pour une franchise en reconstruction, Buckets était tradé aux Minnesota Timberwolves le soir de la Draft 2017. Dans une équipe où se trouvait déjà Wiggins et Towns, il prenait rapidement ses marques. Ainsi, il devint le meilleur joueur de l’équipe pour 22.2 points (47.4%), 5.3 rebonds, 4.9 passes et 2 steals par match. Un exercice récompensé d’une sélection au All-Game et au sein de la All-NBA Third Team.

Pourtant, sur le plan collectif, la saison était marquée par des tensions en interne, notamment entre KAT et Butler. Agent libre en 2019, l’ancien franchise player des Bulls a désormais la main. Une réunion déterminante entre le joueur et le front-office est même prévue aujourd’hui.

L’insider Adrian Wojnarowski a donné quelques informations sur la situation de la franchise actuellement. Ainsi Butler et Towns n’ont eu aucun contact durant tout l’été. Pour les Wolves, la priorité est la saison à venir et de faire en sorte que les résultats parlent en leur faveur. Thibodeau veut d’ailleurs gagner cette année avec ses Timberbulls. Le recrutement de Luol Deng n’est en cela pas anodin ; il était le mentor de Butler à Chicago. Alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à Butler, la franchise sait bien qu’elle ne recevra pas énormément en échange. Il faut donc le garder, quitte à tout perdre en juillet prochain. Pour Brian Windhorst, les Knicks, Celtics et Lakers seraient les trois principaux candidats pour le joueur en 2019. Compliqué de lutter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here