MMA – Il risque de bientôt s’installer directement à l’USADA. Ainsi, Jiri Prochazka est l’athlète le plus testé tous sports confondus.

Les données de l’USADA viennent d’être actualisées. Ainsi, l’Agence Antidopage Américaine vient de dévoiler les chiffres des athlètes les plus testés au cours de l’année 2022. Généralement, ce sont les données des athlètes de l’UFC qui nous intéressent. Mais, cette fois, nous avons l’occasion de voir une liste composée de différents sports. Cela nous permet de constater que Jiri Prochazka est l’athlète le plus testé tous sports confondus.

64 tests

Ainsi, dans une liste partagée par Andy Hickey sur Twitter, les chiffres de l’USADA se dévoilent.

SUR LE MÊME SUJET :

La dernière mise à jour de la liste de l’Agence Antidopage montre l’importance de l’USADA auprès de l’UFC. Aussi, les athlètes de l’organisation de MMA représentent 38 % de tous les athlètes testés. Au total, 3 286 athlètes ont été soumis à des tests à travers 72 sports pour un total de 11 001 tests. Alors, avec pas moins de 64 tests, Jiri Prochazka trône en tête de liste. Derrière, la seconde athlète, la cycliste Lauren DeCrescenzo, ne comptabilise « que » 29 tests.

Fin d’année compliquée pour Prochazka

S’il est parvenu à se hisser au statut de champion à l’UFC, la fin d’année a été plus complexe pour Jiri Prochazka. En effet, suite à une très grosse blessure à l’épaule, l’athlète a décidé de renoncer à sa ceinture light-heavyweight. Désormais, l’athlète est en convalescence et annonce déjà espérer revenir plus fort que jamais.

Partager cet article

SourceTwitter - Andy Hickey
Crédits photosInstagram - Jiri Prochazka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *