Joakim Noah signe aux Memphis Grizzlies !

Comme annoncé il y a une semaine, Joakim Noah va bien s’engager avec les Memphis Grizzlies. Le Frenchie fait son comeback en NBA.

On avait quitté Joakim Noah sur une expérience désastreuse aux New York Knicks. Revenu chez lui en 2016, le pivot n’était que l’ombre de lui même et son contrat se transformait en l’un des pires de la ligue. Il signa en effet pour 4 ans et 72.59 millions de dollars. Avant de ne plus jouer ou presque lors de la saison 2017-2018, il pesa 5 points (49%), 8.8 rebonds et 2.2 passes en 22.1 minutes de jeu en 2016-2017. Libéré par les Knicks en octobre 2018, le Frenchie a réussi à partir avec tout l’argent de son contrat. Ainsi, il touchera les 37.8 millions restants de son deal signé en 2016 jusqu’en 2022.

Selon Shams Charania, Jooks s’est engagé par un an et le minimum vétéran avec les Memphis Grizzlies. Les joueurs du Tennessee sont sur série de trois défaites consécutives après un début de saison canon. Avec Noah, la franchise s’offre un back-up d’expérience de qualité et surtout de qualité. En effet, les Grizzlies apparaissaient un peu légers au poste de pivot derrière Marc Gasol. À 33 ans, il s’agit peut-être de la dernière chance de Noah d’évoluer en NBA. Double All-Star, il fut sélectionné au sein de la meilleure équipe NBA en 2014 et remporta le trophée de Défenseur de l’Année cette même année.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.