L’ancienne médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2012 a parfaitement réussi sa transition du judo au MMA. Depuis 2018, elle réalise un sans-faute dans la discipline. Kayla Harrison est actuellement invaincue en douze affrontements. En 2019, elle réussit à s’imposer face à Larissa Pacheco en finale de la première saison du PFL et empoche un million de dollars. En 2021, elle se qualifie à nouveau en finale et bat Taylor Guardado pour remporter le pactole.
De son côté, Joanna Jedrzejczyk est devenue championne strawweight en 2015, à la suite de sa victoire face à Carla Esparza. Elle a défendu sa ceinture à cinq reprises avant de la perdre face à Rose Namajunas. Sa dernière apparition à l’UFC remonte à 2020, où elle s’était inclinée face à Weili Zhang dans un affrontement particulièrement intense.
Les deux femmes ont le point commun d’avoir été entraînées au sein de l’American Top Team. La Polonaise montre beaucoup de respect envers Kayla Harrison.
Joanna Jedrzejczyk a donné une interview à Helen Yee Sports : « Je ne sais pas ce qui est bon pour elle. Je sais qu’elle est intelligente. Elle est d’une très grande inspiration pour nous tous. C’est ça ce que j’aime, une personne focalisée sur la finalité. Elle est certainement l’une des athlètes les plus travailleuses dans la salle d’entraînement. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Kayla a participé deux fois aux Jeux olympiques. Elle est spéciale, et c’est bien qu’elle soit là. Kayla est dure physiquement et mentalement. Elle n’abandonne pas, et elle mérite une paye. Elle en a déjà une, mais bientôt, elle sera le plus grand nom du MMA féminin. »
« J’adorerais la voir à l’UFC. Mais comme je l’ai dit, elle doit avoir une paye. Kayla a gagné deux fois la compétition du PFL. Elle a gagné deux fois le prix d’un million de dollars, vous savez? Kayla n’a pas besoin de se battre pour de l’argent. (…) Elle est toujours très performante. Donc elle doit avoir une paye. Et je pense que l’UFC devrait envisager d’avoir Kayla Harrison dans l’organisation. »
Pensez-vous que Kayla Harrison devrait signer à l’UFC?
COMMENTAIRES