Cette saison, Joel Embiid a déjà presque atteint son total de matchs de la saison passée. Pourtant le pivot est toujours ménagé.

3e choix de Draft 2014 par les Philadelphia Sixers, Joel Embiid ne dispute que sa deuxième saison NBA. À 23 ans, le pivot affiche pourtant des statistiques reluisantes : 23.8 points (48.6%), 10.9 rebonds, 3.5 passes et 2 blocs en 31.5 minutes de jeu. Avec Ben Simmons (et Markelle Fultz), il représente l’espoir de toute une franchise.

Toujours ménagé par les Sixers, le Camerounais ne s’entraîne même pas ! C’est ce qu’a confié son coach à Adrian Wojnarowski : « Quand vous regardez ce qu’il a fait, il ne s’est effectivement pas entraîné. Nous le dirigeons vers une routine normale, comme ses coéquipiers, où vous êtes comme une entité normale des différentes entités d’une équipe. En ce moment, cela ne s’est pas produit. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour l’emmener sur le terrain les soirs du match. Il participe évidemment aux séances vidéo et aux walkthrough. Mais je pense que quand il va s’entraîner et que son rythme cardiaque et son rythme de basket diminueront ; je dis : ‘Attention’. Je pense qu’il a été vraiment fort à ce jour juste parce qu’il est si bon. Je pense que quand il va commencer à être plus avec l’équipe et à s’entraîner davantage avec ses coéquipiers, alors l’amélioration sera au-delà des limites ».

SUR LE MÊME SUJET :

https://youtu.be/TceLlAIQxzQ

Partager cet article

Tags Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *