Le 11 novembre dernier, Jon Jones était supposé défendre sa ceinture pour la première fois après l’avoir remporté face à Ciryl Gane en mars. Néanmoins, l’Américain avait dû renoncer à sa rencontre face à Stipe Miocic après avoir subi une blessure à l’entraînement, ce qui a permis à Tom Aspinall de s’emparer d’un titre intérimaire en s’imposant face à Sergei Pavlovich au Madison Square Garden de New York. Depuis, le Britannique ne cesse de réclamer sa chance face au numéro 2 du classement pound-for-pound de l’UFC, qui est actuellement toujours blessé. Le champion par intérim des moins de 120 kilos a déjà affirmé ses revendications en faisant notamment passer des messages clairs à Dana White.
Sur Instagram, Jon Jones a tenu à adresser des paroles fortes à Tom Aspinall, qui lui met la pression pour que son or soit défendu dans les plus brefs délais : « J’affronte la compétition la plus redoutable que ce monde a à offrir depuis 15 ans maintenant. Pendant le camp d’entraînement pour la défense de ma ceinture, j’ai subi une blessure majeure qui a nécessité une intervention chirurgicale pour la première fois de ma carrière. Maintenant, il y a de nouveaux arrivants qui demandent que mon titre soit retiré. Aucune victoire contre des légendes, aucune défense de titre et déjà penser dicter les règles à Dana White. C’est hilarant. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, une rencontre entre Jon Jones et Tom Aspinall destinée à unifier les deux ceintures n’a pas encore été officialisée. Dana White a récemment précisé que le champion officiel de la division heavyweight devrait normalement d’abord défendre son or face à Stipe Miocic, qui n’a pas performé depuis mars 2021. À en croire les paroles du président de l’UFC, le Britannique devra donc encore attendre un peu avant d’avoir sa chance. Il se pourrait par ailleurs que celui-ci ait d’abord à défendre son titre intérimaire avant d’être confronté à l’actuel visage des moins de 120 kilos.
COMMENTAIRES