Jon Jones réagit à la vidéo de Khamzat Chimaev qui l’amène au sol en pleine rue
En bref
- Invité par le président en Tchétchénie, Jon Jones a pu retrouver Khamzat et le combattre en pleine rue. Chimaev
- Lors de cette petite altercation amicale, l'Américain a fini sur le dos avant de s'enfuir en courant.
- Le GOAT a pris à la rigolade les différentes réactions à cette vidéo et venté les talents de Borz.
MMA – Jon Jones revient sur son séjour en Tchétchénie et plus particulièrement sur son altercation en pleine rue avec Chimaev.
Fidèle à lui même, Jon Jones (28-1) ne s’est pas défilé. Invité en Tchétchénie pour fêter l’anniversaire du fils de Ramzan Kadyrov, il a également partagé quelques moments avec Khamzat Chimaev (15-0). Le plus fou ? Bones a terminé sur le dos.
« Khamzat est un vrai n***, c’est sûr. » a-t-il écrit sur X en réaction à la vidéo montrant Chimaev le plaquer au sol. Aussi, l’ancien champion UFC a ajouté : « Oui, cette intervention était légitime. Chimaev est en pleine forme, et je ne pouvais pas faire grand-chose sur cette surface en béton. »
Ensuite, Bones a enchaîné les louanges à propos de son nouvel ami. « Quel hôte formidable ! Je n’oublierai jamais mon séjour en Tchétchénie. Nous avons pu passer un excellent dîner ensemble, il semblait si humble, concentré et déterminé. À la fin du dîner, il m’a dit qu’il devait faire quatre heures de route pour retourner dans les montagnes afin de s’entraîner. » Un témoignage qui en dit long sur la mentalité du Russe.
Ian Garry vs. Khamzat Chimaev : la tension monte
Mais si Chimaev s’est montré amical avec Jon Jones, ce n’est pas le cas avec tout le monde. Pour preuve, alors qu’il était présent à l’UFC Qatar, il a eu une altercation tendue avec Ian Machado Garry. Pour rappel, l’Irlandais venait de battre Belal Muhammad quand il a croisé le champion des -84kg en coulisses.
Leur rencontre, d’abord cordiale, a très vite dégénéré. Chimaev a bousculé l’Irlandais, provoquant l’intervention de la sécurité. Le welterweight a ensuite réagi : « Mec, c’est vraiment puéril, tu es censé être un champion dans ce sport. » De plus, ce dernier a publié la vidéo avec la légende « Un champion ou un enfant ? Tellement inutile. »
Chimaev a répliqué en le traitant de « petit blanc » sur X, avant de supprimer son message. Mais trop tard, Ian Garry avait vu et répondu : « Je suis presque sûr que nous sommes tous les deux blancs. » De son côté, Jon Jones s’est permis un petit commentaire concernant ce clash : « Je pense que Ian Machado Garry pourrait avoir des ennuis. »
Avec Pereira en ligne de mire, pas besoin d’être la star
Même s’il a abandonné son titre au profit de Tom Aspinall, Jon Jones garde les yeux tournés vers l’avenir. À bientôt 38 ans, le GOAT n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, l’ancien champion des -93kg espère revenir à l’UFC Maison Blanche en juin 2026. Et qui de mieux pour l’affronter que l’actuel champion des mi-lourds : Alex Pereira.
Néanmoins, être en tête d’affiche lui importe peu à en croire ses propres mots. « Ça ne me dérange absolument pas. » a-t-il affirmé mardi, en réponse à Dana White qui disait ne pas lui faire confiance pour tenir un main event. Finalement, ce rôle pourrait bien revenir à Conor McGregor, lui aussi en quête d’une rédemption.
Jones devrait affronter Tom Aspinal sinon rien, pas intéressant Jones vs Pereira