Dark Mode Light Mode

Invité de Kadyrov et Chimaev, Jon Jones sort le lance-roquettes

En bref

  • Jon Jones était invité en Tchétchénie pour fêter l'anniversaire du fils de Kadyrov.
  • L'Américain en a profité pour s'acheter un appartement, tirer avec des « armes exotiques » et manger comme un roi.
  • Enfin, Khamzat Chimaev l'a même projeté au sol dans un combat de rue.

MMA – Invité par Ramzan Kadyrov, président de la République de Tchétchénie, Jon Jones a fêté l’anniversaire de son fils à Grozny et y a acheté un appartement.

Vous en avez l’habitude, Jon Jones (28-1) ne fait jamais les choses à moitié. Après avoir disparu des radars MMA depuis un moment, l’ancien champion des lourds de l’UFC fait son retour… en Tchétchénie. Présent à Grozny pour célébrer les 18 ans du fils de Ramzan Kadyrov, l’Américain a visiblement passé un séjour qu’il n’oubliera pas de sitôt.

« C’était génial ! J’ai été invité par le président Kadyrov ! J’ai passé une journée à fêter les 18 ans de son fils, j’ai pu tirer avec des armes exotiques, ma préférée était le lance-roquettes. On ne m’avait jamais autant servi à manger, j’ai mangé comme un roi. » a-t-il confié sur son compte X.

La cerise sur le gâteau ? Bones a même acheté un appartement dans la capitale tchétchène, avec l’aide d’Alfredo, figure du MMA local et proche du pouvoir. En outre, quand le GOAT débarque, sortez les billets… et les roquettes.

Une rencontre impromptue

Néanmoins, cette virée tchétchène ne s’est pas limitée aux banquets et aux photos avec les élites russes. Sur une séquence devenue virale, on peut voir Jon Jones et Khamzat Chimaev s’affronter en pleine rue. Toutefois, il est utile de préciser que c’était un jeu, une rencontre amicale entre deux visages de l’UFC.

Véritable icône du MMA, Jones a toujours été une référence pour Borz. Le combattant d’origine tchétchène n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour le poids lourd. Pourtant, cette fois, c’est le plus experimenté qui a pris une petite leçon. Et pour cause, le nouveau champion des -84 kg, en pleine forme malgré sa blessure au pied, est parvenu à soulever Jones et à le faire tomber avant que celui-ci ne se mette à courir, hilare. Une scène légère entre deux des plus gros noms du MMA actuel.

En attendant son opération et un retour prévu après le Ramadan, Chimaev reste invaincu grâce à une victoire éclatante sur Dricus Du Plessis. Et si, pour ses futures défenses de titre, un ancien double champion était dans son coin ?

En route pour l’UFC Maison Blanche en 2026 ?

Ce rapprochement inattendu entre Khamzat Chimaev et Jon Jones pourrait ne pas en rester là. Avec l’événement UFC prévu à la Maison-Blanche en juin 2026, les rumeurs prennent de l’ampleur. Chimaev, toujours invaincu et potentiellement de retour en mai, pourrait être l’une des têtes d’affiche de cette soirée historique.

De son côté, Jones n’a pas annoncé de retour officiel, mais ses apparitions médiatiques orchestrées et son voyage en Tchétchénie lui permettent de continuer à faire parler de lui. Quant à son nouvel appartement à Grozny, il laisse imaginer qu’il pourrait devenir l’ambassadeur officieux du MMA occidental dans la région.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Pour Jon Jones, Pereira et Aspinall perdraient de la même façon contre lui

UFC Maison Blanche : Jon Jones prêt à tout pour être sur la carte

Next Post

Jon Jones réagit à la vidéo de Khamzat Chimaev qui l'amène au sol en pleine rue