Dans un petit peu plus d’une semaine se déroulera l’UFC 285. L’événement sera le théâtre du retour de Jon Jones dans l’octogone après plus de trois ans d’absence. Ainsi, l’athlète commence à faire la tournée des médias. À cette occasion, RMC Sport a eu l’occasion d’interroger la superstar. Alors qu’il est lui-même un des meilleurs de tous les temps, Jon Jones liste le top 5 des meilleurs athlètes de l’histoire de l’UFC.
Lorsque la question est posée à Jon Jones, ce dernier n’hésite pas bien longtemps avant de lister les cinq athlètes qui composent son top.
Jon Jones : eh bien oui, la légende de l’UFC se place lui-même dans la liste. En même temps, difficile de nier ses accomplissements dans l’octogone. Aujourd’hui, son parcours chez les light-heavyweights appartient à l’histoire.
Anderson Silva : deuxième athlète listé par Jones. Le Brésilien aura également connu un parcours de légende chez les middleweights. « Spider » est un naturel, alors qu’il s’est mis tardivement au MMA, il était capable vaincre des athlètes qui avaient dédié leur vie au sport avec une aisance déconcertante.
SUR LE MÊME SUJET :
Georges Saint-Pierre : la légende tout droit venue du Canada. Aucune ombre au tableau dans la carrière de GSP. « Rush » a vengé toutes ses défaites et il a quitté l’UFC par la grande porte en allant arracher la ceinture des middleweights à Michael Bisping.
Khabib Nurmagomedov : le nom de Khabib peut surprendre dans la liste. En effet, Jon Jones avait entretenu une certaine animosité envers l’athlète. Mais, totalement invaincu en carrière et auteur d’une domination sans pareil dans la cage, sa présence semble parfaitement légitime.
José Aldo : encore une légende tout droit venue du Brésil. Avant cette cruelle défaite face à Conor McGregor, Aldo martyrisait littéralement la catégorie des featherweights depuis des années. Même après coup, Aldo aura su trouver un second souffle des plus convaincants en bantamweight.
Une bien belle liste signée Jon « Bones » Jones.
Et vous, quel est votre top 5 des meilleurs athlètes de l’UFC ?
Kabib n’est pas une légende du MMA selon l’esprit étriqué de la rédaction « La Sueur » dont la constance en matière de partialité ou de tropisme antirusse, voire islamophobe non seulement ne se dément pas, mais s’auto-alimente sans désemparer.
Invaincu et ayant concédé qu’un seul round dans l’ensemble de sa carrière professionnelle en MMA, l’homme au score parfait de 29-0 et 13-0 à l’UFC n’en aura jamais assez fait dans le néocortex des petits hommes malsains dénués d’honneur, de bon sens et d’esprit.