Dans une interview accordée à « RMC Sport », Jon Jones s’est exprimé longuement sur l’échéance qui l’attend. En effet, dans la nuit du 4 au 5 mars 2023, l’athlète a de nouveau rendez-vous avec l’histoire. Alors qu’il sera opposé à Ciryl Gane, « Bones » a l’opportunité d’accrocher une nouvelle ceinture à son palmarès. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la catégorie des heavyweights, la division reine des sports de combat. D’ailleurs, l’entrevue pour le média français fut l’occasion pour lui d’annoncer la couleur. Ainsi, Jon Jones prétend que Ciryl Gane ne se relèvera pas s’il lui met la main dessus.
L’interview avec Jon Jones démontre que l’athlète est parfaitement en confiance. C’est simple, Jon Jones s’estime « meilleur dans tous les domaines » que Ciryl Gane. Évidemment, on sait que c’est tout particulièrement au sol qu’il y a un véritable coup à jouer. Les deux camps le savent et Jones confirme qu’il se sent largement supérieur dans le domaine de la lutte et du grappling.
SUR LE MÊME SUJET :
De l’autre côté, dans une interview exclusive pour « La Sueur », le « Bon Gamin » se disait confiant sur ses capacités au sol. Si le duel avec Francis Ngannou avait démontré quelques failles du côté du Français, il ne sera pas surpris cette fois-ci dans la cage lors de l’UFC 285.
Je crains effectivement que ce ne soit le cas.
Jones n est à mon avis pas meilleur debout, mais Cyril n a jamais eu à faire face à des lutteurs. Je le vois perdre, mais je espère me tromper.
Team Bony !
Tout va dépendre du progrès qu’il a fait (Gane) pour le grappling et lutte, certe l’expérience de John dans ce domaine me semble beaucoup plus élevé que celui de Ciril mais tout peut arriver jusqu’à la dernière seconde.
Les deux vot parler et pretendre des choses . Tout ce que j’attends c’est le jour-j pour voir le combat de choc. Qui sera le prochain champion du monde ?