MMA – Jose Aldo n’a pas du tout apprécié voir un athlète de l’UFC rater sa pesée comme Paulo Costa l’a fait juste avant son choc contre Marvin Vettori.

La fight week de l’UFC Vegas 41 prit une tournure inédite lorsque Paulo Costa affirma qu’il ne serait pas au poids comme convenu. Initialement prévu en middleweight, le fight a exceptionnellement eu lieu en light heavyweight. C’est une situation qui a fait polémique dans le monde du MMA et Jose Aldo est revenu dessus récemment.

« Dede (Andre Pederneiras, le coach d’Aldo – ndlr) nous a toujours dit que perdre et gagner faisait partie du jeu, mais notre obligation était d’être au poids. Si vous ne faites pas le poids, c’est un manque de respect envers votre adversaire, la promotion et les fans qui attendent ça. C’est comme ça que j’ai été élevé, c’est ce qui a fait de moi l’athlète que je suis aujourd’hui. Pour moi, c’était un manque de respect. Même s’il est brésilien, s’il peut être un de mes amis ou quelque chose comme ça, si vous me demandez, je dirais toujours la même chose. » (via MMA Fighting)

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/CVVTlA0soOJ/


« Y aller et ne même pas faire le poids, c’est un manque de respect. Si tu ne peux pas faire le poids, si c’est difficile, monte d’une catégorie. Je le dis pour moi-même. Combien de fois j’ai été mal en point, mon coach pensait à appeler le médecin pour annuler le fight et je disais non. Je devais toujours faire le poids et honorer ce que j’avais dit. Malgré tout le travail et l’épuisement que j’ai dû fournir pour être un poids plume, j’y suis toujours allé et je l’ai fait. Je n’ai jamais manqué de respect à mon adversaire, aux fans ou à qui que ce soit. »

Considéré par certains comme le GOAT de la catégorie des poids plumes, Aldo évolue aujourd’hui en moins de 61 kg. Il affrontera Rob Font le 5 décembre prochain. Paulo Costa devra lui probablement monter en light heavyweight s’il veut désormais éviter de tels incidents au moment de la pesée.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *