Deontay Wilder Anthony Joshua

Avec son impressionnante victoire sur Dominic Breazeale, Deontay Wilder a rappelé à tous pourquoi il était le deuxième homme chez les lourds. Le combat contre Joshua doit avoir lieu.

Désormais, il faut qu’Anthony Joshua et Deontay Wilder s’affrontent. Détenteur de toutes les ceintures mondiales chez les lourds, les deux hommes doivent avoir leur megafight, pour le bien de la boxe. Eddie Hearn, le promoteur de Joshua semble conscient de cela : « Le combat entre AJ et Wilder est le combat le plus important du sport. Tout va bien dans deux semaines. Cela doit arriver. Aucune excuse, c’est le combat qui changera le sport dans le monde. C’est un combat historique et AJ le veut tellement. Deux grands champions du monde des poids lourds, rapides, dangereux et sans peur, qui peuvent éteindre la lumière en un clin d’œil – ça doit se faire. Mais d’abord, il doit s’occuper de ses débuts aux États-Unis le 1er juin et envoyer un message. »

Le co-manager, Deontay Wilder, Shelly Finkel, tempérait de son côté : « Il était prêt à se battre contre Joshua pour très peu. Quand quelqu’un veut se battre, il le fait. Deontay n’est pas un homme qui fait des excuses. Nous voulons avoir la revanche avec Fury, nous voulons combattre Joshua, nous voulons combattre tous les poids lourds importants. Au bout du compte, c’est Anthony Joshua qui décide. Je dirais probablement l’année prochaine, mais rien n’est défini pour ce combat. » Juste après sa victoire, le Bronze Bomber réitérait sa volonté de faire le megafight : « Ce combat va arriver. Le grand combat aura lieu, je vous le promets. Je veux juste que vous fassiez preuve de patience et que vous nous laissiez un peu de temps pour que cela se produise afin que nous en profitions tous, et pas seulement vous les fans. » On espère que les négociations financières, le nerf de la guerre, aboutiront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here