Le monde du sport dans son ensemble sait faire vibrer les fans. Mais, ce qu’aiment ces derniers tout particulièrement, ce sont les performances historiques, gravé dans le marbre d’une discipline. Un tel exploit a eu lieu du côté du judo. En effet, Dris Messaoud était opposé au champion du monde en titre Tsend-Ochir Tsogtbaatar lors des mondiaux de 2023. Résultat, une victoire de l’Algérien qui s’est ainsi retrouvé en finale de sa poule. Ensuite, le jeune athlète de 21 ans s’est incliné face à l’Italien Manuel Lombardo, aux portes des demi-finales de la compétition.
Le bilan du judoka après 5 combats : 3 victoires et 2 défaites. Autrement dit, un parcours plus qu’honorable au vu de l’âge de Messaoud et du niveau de compétition des mondiaux dans sa catégorie.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, Dris Messaoud vise les JO de Paris 2024, la compétition la plus prestigieuse pour chaque athlète. Cette très belle performance aux mondiaux devrait lui permettre de gagner de précieux points en vue d’une qualification. Mais qu’on se le dise, à seulement 21 ans, Dris Messaoud est l’avenir chez les -73 kg.
COMMENTAIRES