Julen Lopetegui Real Madrid

Présenté hier soir au Real Madrid en présence du Président Florentino Perez, Julen Lopetegui était ému aux larmes.

Renvoyé à quelques jours de la Coupe du Monde, Julen Lopetegui a payé la mauvaise gestion de son recrutement au Real Madrid. En poste depuis 2016 avec l’Espagne, il affichait pourtant des résultats sportifs irréprochables. On parle ainsi de 14 victoires et 6 matchs nuls en deux ans. Annoncé au Real Madrid pour un contrat de trois ans, le 12 juin, il était renvoyé le 13 et remplacé par Fernando Hierro. Le Président de la Fédération avait appris la signature de Lopetegui au Real cinq minutes avant l’annonce officielle…

Lors de sa présentation, le nouveau coach de la Maison-Blanche était ému aux larmes : « Hier était le jour le plus triste de ma vie après la mort de ma mère… » Applaudi longuement par les journalistes, il concluait par « Mais aujourd’hui est le jour le plus heureux de ma vie. »

« C’était une réaction absurde entre malentendu et fierté, qui visait à nuire au prestige du Real Madrid. Nous sommes parvenus à un accord très rapidement, en quelques heures, et avons voulu faire preuve de transparence, pour éviter toutes les rumeurs et spéculations pendant le tournoi. Il n’y avait aucune raison pour que Julen Lopetegui ne soit pas sur le banc de l’équipe nationale d’Espagne demain. » a dit Florentino Perez pour défendre son coach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here