Et si les Lakers récupéraient Kawhi Leonard, Paul George et LeBron ?

Nourrissant de très grandes ambitions pour l’intersaison, les Los Angeles Lakers pourraient avec un peu de chance finir avec un Big Three Kawhi Leonard, Paul George et LeBron James.

Depuis un moment, on sait que les Lakers ont coché la free agency 2018 dans leur agenda. Après des saisons de reconstruction, la franchise mythique veut retrouver les playoffs. LeBron James et le Californien Paul George sont agents libres cette année et seront évidemment ciblés. Libres de s’engager où ils le souhaiteront, les deux All-Stars pourront respectivement signer pour 35.4 et 30.3 millions en cas de contrats maximums. Si les Lakers ne resignent pas leurs agents libres et se séparent du contrat de Luol Deng, c’est possible financièrement… D’autant plus que les deux stars vont discuter d’une potentielle alliance au Staples Center.

Pour cela, Kevin Pelton d’ESPN a sa petite idée. Ainsi, il faudrait que les Lakers fassent des trades avant les signatures de James et PG13. Plus précisément, Kawhi Leonard forcerait un trade à Los Angeles. À la manière d’un Kyrie Irving la saison passée, il signalerait sa décision à sa franchise. Agent libre en 2019, il obligerait ainsi les Spurs à prendre une offre… ou à se retrouver sans rien quand il partira. Celle des Lakers, dans l’optique des signatures de PG et LBJ, pourrait être Lonzo Ball (ou Brandon Ingram) + Kyle Kuzma + Luol Deng contre Kawhi Leonard. Pour cela, il faudrait que le natif de Californie reste dans son contrat qui doit le payer 20.1 millions la saison prochaine. Un tel Big Three est donc possible sous réserve que toutes les planète s’alignent. On aurait donc un 5 majeur LeBron, Kawhi, George, Ingram, « pivot » pour 2018-2019. Solide non ?

Photo By: NBA
1 Discussion on “Et si les Lakers récupéraient Kawhi Leonard, Paul George et LeBron ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.