Toujours absent, Kawhi Leonard reste l’un des meilleurs joueurs NBA et certaines franchises compteraient bien profiter de la situation.

La saison passée, Kawhi Leonard réalisait son exercice le plus accompli avec 25.5 points (48.5%), 5.8 rebonds et 3.5 passes par match. Blessé lors de dernières Finales de Conférence, Kawhi a à peine joué depuis. Ainsi, en 2017-2018, le franchise player n’a été en tenue que 9 fois pour 23.3 minutes de jeu en moyenne et 16.2 points, 4.7 rebonds, 2.3 passes. Absent jusqu’à nouvel ordre, le flou reste total quant à un retour.

Selon l’insider ESPN Brian Windhorst, les Spurs pourraient se faire du souci : « J’ai déjà parlé à plusieurs General Managers en NBA. À la fin de cette saison, les équipes appelleront les Spurs et s’informeront de la disponibilité de Kawhi Leonard. » Le très bien informé Zach Lowe a confirmé la rumeur : « les vautours rôdent, dans l’espoir d’une action autour de la Draft. »

SUR LE MÊME SUJET :

Kawhi est sous contrat jusqu’en 2019 avec une option pour le joueur en 2019-2020. Il pourrait signer un contrat supermax de 200 millions de dollars avec les Spurs. Seule sa franchise actuelle pourra lui proposer ce maximum sur 5 ans. Toutefois, de plus en plus de rumeurs évoquent une rupture avec le joueur et le front-office. Dernièrement, Nate Robinson a même lâché : « D’après ce que j’ai entendu, d’un petit oiseau, la raison pour laquelle il ne revient pas n’est pas qu’il ne veut pas jouer, c’est qu’il ne veut plus être à San Antonio. C’est parce que j’ai entendu qu’un gros sac d’argent allait arriver. Mais s’il ne quitte pas San Antonio, ce sac n’arrivera pas. »

Partager cet article

Tags Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *