La saison passée, Kawhi Leonard réalisait son exercice le plus accompli avec 25.5 points (48.5%), 5.8 rebonds et 3.5 passes par match. Blessé lors de dernières Finales de Conférence, Kawhi a à peine joué depuis. Ainsi, en 2017-2018, le franchise player n’a été en tenue que 9 fois pour 23.3 minutes de jeu en moyenne et 16.2 points, 4.7 rebonds, 2.3 passes. Absent jusqu’à nouvel ordre, le flou reste total quant à un retour.
Selon l’insider ESPN Brian Windhorst, les Spurs pourraient se faire du souci : « J’ai déjà parlé à plusieurs General Managers en NBA. À la fin de cette saison, les équipes appelleront les Spurs et s’informeront de la disponibilité de Kawhi Leonard. » Le très bien informé Zach Lowe a confirmé la rumeur : « les vautours rôdent, dans l’espoir d’une action autour de la Draft. »
SUR LE MÊME SUJET :
Kawhi est sous contrat jusqu’en 2019 avec une option pour le joueur en 2019-2020. Il pourrait signer un contrat supermax de 200 millions de dollars avec les Spurs. Seule sa franchise actuelle pourra lui proposer ce maximum sur 5 ans. Toutefois, de plus en plus de rumeurs évoquent une rupture avec le joueur et le front-office. Dernièrement, Nate Robinson a même lâché : « D’après ce que j’ai entendu, d’un petit oiseau, la raison pour laquelle il ne revient pas n’est pas qu’il ne veut pas jouer, c’est qu’il ne veut plus être à San Antonio. C’est parce que j’ai entendu qu’un gros sac d’argent allait arriver. Mais s’il ne quitte pas San Antonio, ce sac n’arrivera pas. »
COMMENTAIRES