Kevin Durant en place une pour les haters

Conscient des remous causés par le titre NBA des Warriors, Kevin Durant a pris les devants : oui, c’est mérité.

Rayonnant durant les Finales NBA, Kevin Durant a naturellement été élu MVP des Finales. Un trophée mille fois mérité tant l’ailier a mis la défense des Cavaliers au supplice. Ainsi, KD a tourné, sur les 5 matchs, à 35.2 points (55.6%), 47.4% à trois points, 92.7% aux lancers, 8.4 rebonds et 5.4 passes ! Des statistiques historiques !

Au micro de Rachel Nichols d’ESPN, Durant a donc mis les choses au point. En effet, il a rejoint la meilleure équipe de la ligue, mais il a grandement apporté. « Regardez les chiffres. Je n’ai pas surfé sur la vague. J’ai fait ma part… Et je n’étais pas assis sur le banc toute l’année. Regardez les chiffres ». Au regard de ses Finales, il est en effet compliqué de critiquer Kevin Durant. S’il a rejoint une équipe qui n’avait sans doute pas besoin de lui, KD est vite devenu indispensable. Son doublé le prouve aujourd’hui…

2 Commentaires

  1. Non mais d’accord mais bon, qu’est ce qui nous prouve que les Warriors n’y seraient pas arrivés sans lui sachant qu’ils l’ont bien fait la saison dernière.
    Évidemment qu’il allait faire ses stats, encore heureux sinon ça aurait été indigne de son statut de MVP de la saison dernière. Maintenant n’a t il pas eu plus de facilités à pondre ces stats (certes exceptionnelles) à Golden State au milieu de toutes ces stats qu’ à OKC ? Il n’a rien prouvé du tout si ce n’est que mieux entouré on y arrive plus facilement. Ce qu’on savait deja d’ailleurs.

  2. Rajoutez Kawhi Léonard, lui aussi fera ses stats, et bien sûr qu’ils seront champions, on cherchera ensuite la difficulté… Et encore, lui ne gagnait pas 3-1 en final de conférence avant de s’efondrer avant de vouloir rejoindre l’équipe adverse… #facilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here