Kevin Durant a désormais un bilan de 4-18 contre LeBron James

Depuis son arrivée dans la ligue en 2007, Kevin Durant a joué 22 fois contre LeBron James. Sur ces 22 matchs, l’ailier s’est incliné 18 fois.

Depuis 9 ans que Kevin Durant et LeBron James s’affrontent, on ne peut pas dire qu’il y est une véritable rivalité tant l’aîné domine les débats. Jusqu’aux Finales NBA 2012, les duels James vs. Durant étaient intéressants, mais ne présentaient rien de crucial pour la ligue. Quand ils se retrouvent à l’été 2012, les deux ailiers s’affrontent pour le trône.

Malheureusement pour OKC, après avoir remporté le premier match, la franchise de l’Oklahoma se fera balayer 4-1. Face à un LeBron James en mission, Kevin Durant ne pouvait que s’incliner. Pourtant et comme dans tous ses duels contre LeBron James, Kevin Durant aura été bon au cours de ses finales avec 30.6 points (à 54.8%), 6 rebonds et 2.2 passes.

Ses finales synonymes de premier titre pour James ont depuis fait basculer les James vs. Durant dans une autre dimension. Désormais, ce sont les deux meilleurs ailiers de la ligue qui s’affrontent pour le plus grand bonheur des fans. Malheureusement pour Durant, depuis sa victoire du Game 1, il n’a connu pareille joie que le 29 janvier 2014. Oui, ça va bientôt faire 3 ans que Durant ne l’a pas emporté contre LeBron.

Hier soir, Durant a encore été le meilleur joueur de son équipe avec 36 points (à 47.8%), 15 rebonds, 3 passes mais ça n’a pas suffi. Un bilan de 4 victoires pour 18 défaites bien cruel pour celui qui aurait pu tout faire basculer en 2014. Lors de sa meilleure saison en carrière, Durant devenait par la même occasion MVP de la ligue. Malheureusement pour lui, il manquera des retrouvailles en Finales NBA avec James en se faisant éliminer par les San Antonio Spurs. Depuis ces derniers playoffs, la ligue tourne autour du duel Cleveland vs. Warriors.

En les rejoignant, Durant pensait bien avoir réussi le coup parfait. Hier soir, LeBron James et Kyrie Irving ont dit non. Le 17 janvier prochain, le MVP 2014 aura une nouvelle occasion de l’emporter. Il donnera tout pour la victoire, sous peine de rester encore dans l’ombre de son illustre aîné.

Bilan en saison régulière :James vs Durant 2

Bilan en playoffs :
James vs Durant

Photo By: newsbasket-beafrika.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.