Kyrie Irving est-il le joueur le plus clutch de toute la NBA ?

À 24 ans Kyrie Irving est devenu le pire cauchemar des Golden State Warriors. Plus le temps passe, plus le meneur des Cavaliers fait du money time son jardin.

Pour sa 6e saison dans la ligue, le meneur de jeu des Cleveland Cavaliers montre qu’il a encore progressé. Avec 25.6 points (47.5%), 5.8 passes et 3.4 rebonds, Kyrie Irving est sur les bases de la meilleure saison de sa carrière. S’il n’affiche toujours pas les stats des Stephen Curry, Russell Westbrook ou John Wall, son apport dans le money time lui permet de tutoyer les plus grands.

Qui d’autres que lui dans la ligue pourrait dire : « j’ai tapé le game winner contre les Warriors à Noël et ce n’est même pas le plus gros tir de ma carrière ». Car oui, jouons cartes sur table. Au moment de finir les matchs, Irving est tout en haut dans la ligue. S’il fut un temps où Damian Lillard pouvait aussi prétendre au titre de joueur le plus clutch de la ligue, Kyrie a définitivement entériné l’histoire.

Contre les Warriors à Noël, Uncle Drew aura montré toute sa sérénité dans le money time. À 5 sur 16 et 11 points avant le dernier quart, Irving marquera 14 points à 6 sur 11 dans les 12 dernières minutes. Si la comparaison avec Curry fait mal au double MVP en titre, il faut aussi souligner les performances incroyables d’Irving en toute fin de match.

Les Blazers, les Spurs, les Raptors, les Pistons, les Knicks, les Hornets et les Warriors, tous ont été victimes de Mr. Irving. Voici également un tableau montrant sur les 5 dernières saisons les joueurs ayant tenté plus de 65 tirs lorsque le score était de 3 points d’écart ou moins lors de la dernière minute du 4e quart ou en overtime. Surprise Kyrie Irving est très largement premier. LeBron James que l’on dit moins souverain dans le money time est 5e.

money time

Photo By: NBA
1 Discussion on “Kyrie Irving est-il le joueur le plus clutch de toute la NBA ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.