Cavs vs. Warriors – Kyrie Irving SUPERSTAR

Le très gros choc de Noël entre les Cavs et les Warriors a tenu toutes ses promesses. Dans les derniers instants Kyrie Irving a libéré Cleveland.

Wow, dans une Quicken Loans Arena en mode Finales NBA, les deux derniers finalistes se sont rendus coups pour coups. Finalement, Cleveland l’emporte 109-108 grâce à un Kyrie Irving énormissime dans le dernier quart. Pour cause, le meneur des Cavs va marquer 14 de ses 25 points dans l’ultime période. Les deux derniers sur un exploit individuel et à 3 secondes du buzzer final sonneront la fin des derniers espoirs de Golden State.

Kevin Durant, encore stratosphérique avait pourtant tout tenté ce soir. 36 points (11 sur 23), 15 rebonds et 3 passes, voici la ligne de stats monstrueuse de l’ailier des Warriors. Il aura été bien secondé par un Klay Thompson encore très précieux dans les grandes rencontres avec 24 points 5 sur 11 de loin. Comme trop souvent contre Cleveland, Stephen Curry aura en revanche été beaucoup trop timide. Avec 15 points (4 sur 11), 3 passes, 3 rebonds, 3 interceptions, ce n’est pas ce que l’on attend d’un double MVP en titre. Enfin Draymond Green, beaucoup trop sur les nerfs, est handicapé par les fautes (5) et les pertes de balles (6).

Côté Cavs, outre le show Irving dans le dernier quart, il convient de souligner le très gros match de LeBron James. En 40 minutes sur le terrain, le quadruple MVP pose 31 points (12 sur 22), 13 rebonds et 4 passes. Troisième larron du Big Three, K-Love apporte 20 points-6 rebonds-3 passes.

On vous avait fait du teasing comme jamais, mais le match en valait clairement la chandelle. On a cru à plusieurs reprises les Warriors partis pour l’emporter, finalement non. Irving et James ont fait preuve d’une incroyable résistance pour accrocher le meilleur bilan de la ligue à leur tableau de chasse. Une chose commence à se distinguer assez nettement du côté du champion : LeBron domine les 45 premières minutes puis laisse Irving quand ça commence à sentir le Money Time. Pour le moment, ça fonctionne à merveille.

Photo By: NBA
3 Discussions on
“Cavs vs. Warriors – Kyrie Irving SUPERSTAR”

Leave A Comment

Your email address will not be published.