En co-main event de l’UFC 219, Khabib Nurmagomedov affrontait Edson Barboza. The Eagle a une nouvelle fois impressionné et roulé sur son adversaire.

Edson Barboza commence le combat par un inside leg kick pour montrer sa présence. Puis un second. Pour le moment, Khabib impose une grande pression à son adversaire et cherche le takedown. Contre la cage, il coince Barboza. Le brésilien s’en sort. Le Daghestanais réussit le takedown sur sa deuxième tentative. Barboza est sur le dos, encaisse les coups et essaye de repousser son adversaire. Toujours au sol, le challenger brésilien se fait punir au sol. Alors qu’il reste 30 secondes, il ne peut qu’espérer jouer la montre. Un premier round où on a vu une domination totale de Khabib. Énorme respect à la machine à highlights pour sa capacité à encaisser.

[tweet https://twitter.com/ufc/status/947330364908830721]

Pour le début du second round, Khabib Nurmagomedov est beaucoup plus confiant en striking. Le Brésilien, par peur d’être emmené au sol, est en effet moins offensif. Barboza tente un spinning back-kick, bloqué par le Eagle. La fatigue commence à se faire sentir sur le visage du brésilien. Finalement Au sol et sur le dos, il reste deux longues minutes pour Barboza dans ce round. Une nouvelle fois, le Sud-Américain parvient à survivre. Une question : son corner va-t-il arrêter le combat ?

SUR LE MÊME SUJET :

[tweet https://twitter.com/ufc/status/947333924073566208]

Edson Barboza commence la troisième et dernière reprise avec un inside leg-kick. Avec sa pression de tous les instants, Khabib parvient une nouvelle fois à coincer son le brésilien contre la cage. Après de longues secondes, Barboza résiste à la tentative de takedown. Il parvient même à toucher Nurmagomedov sur un headkick. Malheureusement pour lui, le Daghestanais a réussi à couper la distance. The Eagle parvient à ses fins avec un nouveau takedown. Héroïque, Edson se relève et termine le round debout. Victoire incontestable de Khabib Nurmagomedov par décision unanime : 30-25, 30-25 et 30-24. « Laissez-moi me reposer pendant une heure et je combats Ferguson et McGregor », a-t-il dit lors de l’interview d’après-combat.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov se cartonnent sur Twitter

    […] Étincelant vainqueur d’Edson Barboza, Khabib Nurmagomedov compte bien s’attaquer au champion Conor McGregor. […]

    Répondre
  2. Le boss de l’UFC veut Khabib vs. Ferguson avant un combat de McGregor

    […] (9-0), invaincu en carrière (25-0), Khabib Nurmagomedov a encore sorti une démonstration contre Edson Barboza. Trois rounds de domination totale pour le Daghestanais face au striker brésilien. Plus que jamais […]

    Répondre
  3. Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson officiel pour l’UFC 223

    […] se sont offerts le scalp de l’ancien champion Rafael Dos Anjos et de la machine à highlights Edson Barboza. Hormis Conor McGregor, ils n’ont plus personne à affronter. Invité de l’émission Toucher […]

    Répondre