En main-event de l’UFC 219, Cris Cyborg mettait sa ceinture featherweight de l’UFC pour la toute première fois en jeu, face à Holly Holm.

Très impatiente dans son corner, Holly Holm est comme à son habitude très sautillante avant un choc. Ça commence fort ! Sur la tentative de head-kick de Cris Cyborg, l’Américaine la repousse au sol. The Preacher’s Daughter arrive ensuite à maintenir la championne brésilienne contre la cage. Avec une grosse droite, Holm réussit à toucher la championne. Pour le moment, la challenger est souvent à l’initiative. Elle se fait toutefois toucher en contre. Après deux genoux reçus en clinch, l’Américaine emmène Cyborg contre la cage.

Prise une nouvelle fois dans un échange en contre, Holm doit faire attention. Cyborg envoie un gros body-kick à Holm. La championne saigne du nez et respire assez fortement par la bouche. La stratégie d’Holly Holm semble porter ses fruits après 2 rounds. Elle résiste au clinch de Cyborg en l’emmenant contre la cage. À l’initiative de la plupart des échanges, elle n’accuse « que » quelques gros contres encaissés et un œil gauche bien gonflé.

Cette fois, c’est Cyborg qui entraîne Holm contre la cage. Elle en profite pour placer les genoux. De retour au centre de la cage, les deux combattantes échangent. Si Holly tente, Cris semble faire le plus de dégâts et lancer le plus de frappes. Touchée en fin de round, Holm voit la Brésilienne se jeter sur elle. Heureusement pour elle, la cloche sonne…

Un quatrième round dans la veine des précédents. Cyborg confirme son ascendant. Avec un très bon jab, elle touche durement Holm. Comme on l’avait écrit plus tôt dans la semaine, la différence physique entre les deux est criante. 5e et dernier round, c’est une première pour Cris Cyborg. La challenger donne tout dans cette dernière reprise : en vain. Holm réussit enfin à faire des dégâts et sonne la championne. Insuffisant toutefois pour espérer la victoire. L’incontestable reine des featherweights s’impose par décision unanime 49-46, 48-47-48-47.

[tweet https://twitter.com/ufc/status/947344141154787328]

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *