MMA – L’ancien champion lightweight a donné son pronostic pour le choc de l’UFC 269 opposant Dustin Poirier à Charles Oliveira.

Après l’annonce de retraite de Khabib Nurmagomedov à l’UFC 254, Charles Oliveira s’est emparé de la ceinture lightweight face à Michael Chandler. Le Brésilien s’est imposé par KO à l’UFC 262 et surfe désormais sur une série de 9 victoires consécutives. Dustin Poirier reste lui sur trois victoires dont deux face à Conor McGregor depuis sa défaite contre Khabib il y a deux ans.

Nurmagomedov surveille de très près la catégorie qu’il a autrefois dominé. Il s’est exprimé sur le prochain title fight des moins de 70 kg : « Tu ne peux pas aller dans les zones rouges de Charles Oliveira. Ce type est un vrai finisseur. Il est très dangereux, et je pense que si Dustin Poirier l’emmène en eaux profondes comme il nous l’a dit. Je pense qu’il va gagner. Mais s’il se précipite, je pense que Charles Oliveira va avoir une chance. Mon opinion : Ce sera du 60-40 pourcent pour Dustin Poirier. Grâce à son cardio et son cœur, c’est mon avis. » (via ESPN MMA)

SUR LE MÊME SUJET :

« Mais Charles est un adversaire très très dangereux et il sait qu’en ce moment il est le vrai champion parce qu’il a neuf victoires d’affilée. Il a battu Tony Ferguson, il a battu huit autres gars et c’est un combat très intéressant selon moi. Je pense que ce sera 60-40 pour Dustin Poirier. »

Comme beaucoup, « The Eagle » voit l’Américain l’emporter le 12 décembre prochain. Dustin Poirier part favori car il présente un profil très complet qui a montré à plusieurs reprises qu’il pouvait tout faire au sein de l’octogone. « The Diamond » sera prêt pour une guerre de 5 rounds pour comme il l’a dit, emmener Oliveira « en eaux profondes ». « Do Bronx » devra alors tout faire pour emmener son adversaire au sol rapidement en le mettant en danger grâce à son jiu jitsu.

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *