Winamax
Dark Mode Light Mode

Khabib revient sur sa retraite précipitée de l’UFC

khabib retraite precipitee ufc khabib retraite precipitee ufc

MMA – La légende aurait pu poursuivre sa carrière. Justement, Khabib Nurmagomedov revient sur sa retraite précipitée de l’UFC.

Lorsque l’on parle de Khabib Nurmagomedov, il est question d’une véritable légende du MMA. C’est tout particulièrement du côté de l’UFC que l’athlète a laissé une empreinte sans pareille dans la discipline. Aujourd’hui, on parle de Khabib comme un des meilleurs athlètes de toute l’histoire de l’UFC. Monté au sommet de sa catégorie lightweight, le Daghestanais est parvenu à rester parfaitement invaincu en carrière. Au total, Nurmagomedov affiche ainsi 29 victoires sans défaite. Pourtant, même Khabib n’échappe pas à de nombreuses critiques. Dans le détail, beaucoup lui reprochent de s’être retiré bien trop tôt. Au sommet de son art, Khabib était dans son prime et aurait pu continuer encore quelques années. Le public regrette tout particulièrement de ne jamais avoir eu droit au fameux duel face à Tony Ferguson. Justement, Khabib revient sur sa retraite précipitée de l’UFC.

Une décision forte

Le dernier combat de Khabib en carrière est et restera celui face à Justin Gaethje. Le 24 octobre 2020, les deux athlètes étaient la tête d’affiche de l’UFC 254. Il en résultera une victoire autoritaire de Khabib sur un étranglement en triangle au début du second round. Après cette victoire, la légende était apparue très émue pour ce premier combat après la perte tragique de son père, mentor et entraîneur Abdulmanap Nurmagomedov. Si l’athlète ne semblait pas avoir ralenti d’un iota, il a tout de même fait le choix de se retirer. Cela au grand dam de Dana White qui a tout tenté pour lui faire changer d’avis. En conférence avec S.Khalil, Khabib Nurmagomedov est revenu sur les coulisses de ce choix compliqué de se retirer.

« Je vois de nombreuses de rumeurs qui disent que j’ai pris ma retraite pour telle ou telle raison. Je pense que si mon père était encore en vie, il m’aurait poussé à combattre encore un peu, car je venais d’avoir 32 ans. C’est difficile à expliquer, tout s’est déroulé si vite. Quand mon père est décédé, je n’ai même pas eu le temps de réfléchir à ce que je devais faire, car l’UFC a créé un titre intérimaire. Justin Gaethje venait de battre Tony Ferguson, et l’UFC m’a dit qu’ils m’accordaient un mois. C’était une situation très difficile. Dun côté, le monde entier attendait ce combat, et de l’autre, il y avait ma mère. J’ai choisi le camp de ma mère. »

En somme, le décès soudain de son père a mis un véritable coup d’arrêt à la carrière de Khabib. Nous apprenons que l’athlète aurait sans doute poursuivi à l’UFC avec son père à ses côtés. Ajoutez à cela la promesse de ne plus combattre que Khabib avait faite à sa mère et on comprend parfaitement pourquoi le Daghestanais n’est jamais revenu sur son choix.

View Comments (2) View Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
khamzat plus fort khabib

Meilleur que Khabib ? Khamzat Chimaev répond cash

Next Post
mma ko premier round youssef boughanem

MMA - Nouveau KO au premier round pour Youssef Boughanem