Khamzat Chimaev a amélioré son gros point faible avant l’UFC 319
MMA – L’athlète va bientôt avoir sa chance pour le titre. Justement, Khamzat Chimaev a amélioré son gros point faible avant l’UFC 319.
Khamzat Chimaev s’apprête à faire son grand retour dans l’octogone. À l’occasion de l’UFC 319, Borz va avoir la chance qu’il attendait depuis longtemps pour le titre middleweight. En face de lui, c’est un athlète qui a fait ses preuves malgré son style atypique qu’il retrouvera dans la cage. Le 17 août prochain, Khamzat affrontera ainsi le Sud-Africain Dricus Du Plessis en tête d’affiche de l’événement à Chicago. Pour la première fois depuis longtemps, Borz a même pu effectuer un bout de sa préparation du côté des États-Unis. D’ailleurs, Khamzat s’entraîne notamment aux côtés d’Arman Tsarukyan qui attend lui-même sa chance pour la ceinture. Nous apprenons ainsi que Khamzat Chimaev aurait amélioré son plus gros point faible avant l’UFC 319.
Une histoire de cardio
On dit de Khamzat Chimaev qu’il est l’athlète le plus terrifiant sur les premiers rounds de ses combats. Voilà pourquoi il dispose de nombreux finish au premier et au second round. Seulement, une telle débauche d’énergie dans les débuts de combat le fait très largement ralentir rapidement. Ce qui pose un vrai problème lorsque l’adversaire lui résiste à l’image de Gilbert Burns ou Kamaru Usman. Si l’on en croit Arman Tsarukyan, Khamzat aurait beaucoup travaillé sur cet aspect dans sa préparation pour l’UFC 319.
« Pendant ce camp, Khamzat a amélioré sa capacité à récupérer, sa force et son conditioning. Il a travaillé sur ces points deux fois par semaine, en plus des sessions de striking et de lutte. Il travaille avec un nouveau coach pour son cardio… Je pense que pour son combat à venir, son cardio va être très bon. Il a été testé dans ce domaine tous les jours. »
En somme, les propos d’Arman Tsarukyan indiquent que nous pourrions retrouver un Khamzat Chimaev encore plus dangereux dans la cage. Rendez-vous dans la nuit du 16 au 17 août prochain pour constater cela… Ou non.