Khamzat Chimaev est actuellement onzième au classement des poids moyens de l’UFC. Bien qu’il soit dans cette organisation depuis seulement deux ans, son nom fascine. Le Suédois d’origine tchétchène est bien connu pour la qualité de sa lutte et l’efficacité de sa boxe. Lors de sa dernière montée dans la cage, il avait roulé sur Li Jingliang dès le premier round pour s’imposer par soumission. Aussi depuis quelques semaines, il est annoncé qu’il affrontera Gilbert Burns. Bien que cela ne soit pas encore officiel, cette opposition devrait avoir lieu prochainement. Vu ses dernières performances, Chimaev devrait faire partie du top 5 de sa catégorie d’ici peu. The Wolf en est d’ailleurs conscient. C’est pour cela qu’il s’est permis de provoquer Israel Adesanya : « C’est de l’argent facile pour moi, zéro en lutte. Un round et je le tue ».
Depuis cette sortie, beaucoup s’imaginent les deux hommes s’affronter. Les avis sont partagés à ce sujet. D’un côté, nous avons ceux qui donnent « The Wolf » gagnant, comme Henry Cejudo. De l’autre nous avons ceux qui s’accordent avec Daniel Cormier pour dire qu’Israel Adesanya serait le grand vainqueur de cette opposition. Les spéculations ne font que grandir à ce sujet. Bien que le champion ait essayé de clore le débat, il semblerait que nous n’ayons pas fini d’entendre parler de cette rivalité naissante.
Khamzat parait être très impliqué. Suite à la prise de position de Daniel Cormier, il a décidé de répondre à l’ancien double champion UFC via twitter :
SUR LE MÊME SUJET :
« DC, pour ton équipe et toi, cela pourrait être un problème, mais pas pour moi ! Si tu penses que j’aurais du mal à l’arrêter, laisse-moi te prouver le contraire. Tu sais pourquoi je suis meilleur que toi. Parce que je ne suis pas toi. Je suis différent ! »
Effectivement, la capacité de Khamzat à imposer son rythme au cours de cinq rounds a été remise en question. Lors de ses oppositions passées, le Suédois n’est jamais resté plus de deux rounds dans la cage. Certains doutent de lui. Ils ne sont pas certains qu’il puisse être aussi dominant pendant 25 minutes dans l’octogone.
Khamzat Chimaev est très impliqué dans la création de cette nouvelle rivalité. Bien qu’Adesanya ait annoncé qu’il affrontera Cannonier pour sa prochaine défense de titre, il semblerait qu’au bout d’un moment, il soit amené à croiser le fer avec Khamzat.
COMMENTAIRES