Bientôt agent libre, Klay Thompson pourra tester le marché. L’arrière n’a aucune intention de quitter les Golden State Warriors.

Toujours aussi important au sein des Golden State Warriors, Klay Thompson veut rester. À 28 ans, l’arrière affiche toujours un solide rendement. Derrière Durant et Curry, il est le troisième meilleur scoreur de l’équipe. Ainsi, le Splash Brother tourne à 20 points (49.4%), 45.4% à trois-points, 3.9 rebonds et 2.5 passes. Pilier d’une équipe championne en titre et visant le back-to-back, il ne veut pas partir. Pourtant la question va bientôt se poser. En 2018-2019, ce sera la quatrième et dernière année de son contrat (18.99 millions).

Les fans n’ont aucune raison de s’inquiéter : « J’ai toujours dit ça. Jouer pour une équipe toute votre carrière est vraiment spécial. Seulement peu de gars l’ont fait dans les sports professionnels, alors ce sera un de mes objectifs. J’espère que tout va bien fonctionner. »

SUR LE MÊME SUJET :

Toutefois, Golden State a déjà la masse salariale la plus importante de toute la NBA. Kevin Durant aura le choix d’être agent libre cette année ou en 2019. Resigné pour un prix réduit de 51.25 millions sur deux ans, il avait fait un « sacrifice ». De son côté, Curry a signé l’été dernier pour le supermax (201 millions de dollars)… Enfin, Draymond Green sera agent-libre en 2020.

Partager cet article

Tags Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *