LeBron James sera agent-libre à la fin de la saison. Les Cleveland Cavalier essaieront de le re-signer et pour le maximum. Toutefois, la facture pourrait être gigantesque.

À 33 ans, LeBron James entame les dernières années de son run phénoménal. Il espère donc signer un dernier contrat gigantesque avant de raccrocher les sneakers. Il y a très peu de chance pour que cela arrive, mais le King pourrait activer son option à 35.6 millions pour 2018-2019. Vraisemblablement, il devrait sécuriser son avenir en signant un contrat XXL. On parle ainsi de 207 millions de dollars sur 5 ans aux Cavaliers. Un contrat au super-max qui pourrait aussi débuter à 35.6 millions. Pour information, Curry touche 34.7 millions cette saison pour son contrat de 201 millions sur 5 ans.

Cette saison, les Warriors ont la plus grosse masse salariale de la ligue avec 137.6 millions de dollars. Les Cleveland Cavaliers sont juste derrière avec 137.4 millions de dollars. On sait que la manœuvre de la trade deadline va leur coûter 50 millions de dollars en luxury tax. Pour beaucoup, si LeBron James reste aux Cavaliers, en l’état actuel, la franchise s’en tirera pour plus de 300 millions. Selon Brian Windhorst d’ESPN, si Hood resigne (pour 12 millions), que les Cavs signent trois joueurs au minimum (1.5 million) et gardent le choix des Nets à 4.4 millions (7e pour le moment), alors il y aura une masse salariale de 158.9 millions de dollars. Il faudra ajouter une luxury-tax de 149.2 millions de dollars. Au total, Dan Gilbert s’en tirerait donc pour 308.1 millions de dollars uniquement pour les salaires !

SUR LE MÊME SUJET :

Les Cavaliers vont vraisemblablement beaucoup changer l’été prochain. Un grand nombre de joueurs possède en effet des salaires importants pour 2018/2019. Pour se renforcer, un grand ménage semble quasi-indispensable : 19 millions pour George Hill, 17.5 millions pour Tristan Thompson, 14.7 millions pour JR Smith et 12.5 millions pour Clarkson…

Partager cet article

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *