Quand Bryant motivait Gasol…en mettant la Médaille de Team USA au vestiaire

Après les Jeux Olympiques 2008 et la victoire de Team USA sur l’Espagne, Kobe Bryant était bien décidé à motiver son coéquipier et ami Pau Gasol.

Lors de la saison 2007-2008, Kobe Bryant connut des fortunes diverses. Avec Pau Gasol, tradé en cours de saison, il tomba en Finales NBA face aux Celtics. Revenu avec Team USA pour les Jeux Olympiques, il fut le leader de la Redeem Team. En Finale du plus prestigieux des tournois internationaux, les Américains s’imposaient contre l’Espagne. Ayant perdu deux finales de suite, Pau Gasol retrouvait les Lakers avec un sentiment de revanche. Kobe Bryant était là pour motiver, façon Black Mamba.

« Pau déteste à chaque fois que je raconte cette histoire. Il déteste ça. Nous avions perdu contre les Celtics en 2008 et c’était une série physique. Je veux dire, ils nous démontaient. Nous entrions dans la campagne olympique. Cette année-là, nous nous retrouvions en Finale contre l’Espagne, puis nous les battons. Alors maintenant, nous revenons pour commencer le camp d’entraînement et Pau se présente le premier jour du camp, j’ai ma médaille d’or accrochée dans son casier. »

« La seule chose qu’il aime vraiment, c’est son pays. C’est comme ça pour lui. Donc ça le rendait fou. Il a dit : ‘Tu es un connard !’ J’ai répondu : ‘Écoute Pau, tu as perdu contre les Celtics, tu as perdu contre nous pour la médaille d’or, ne fais pas ça trois fois de suite cette année. Gagnons cette chose’. C’était pour lui. Au début, Pau était seulement un phénomène. Pour lui, il ne restait plus qu’à améliorer le niveau physique, ce dont nous avions besoin, ce qu’il a fait et nous avons remporté des championnats consécutifs. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.