Absolument intenable en présaison, Kyle Kuzma est la très bonne surprise de l’été des Los Angeles Lakers. Un rookie à suivre.

Drafté en 27e position par les Brooklyn Nets, Kyle Kuzma a été tradé aux Lakers avec Brook Lopez. Depuis, l’ailier fort impressionne avec Los Angeles. Lors de la Summer League, il a ainsi tourné à 21.9 points, 6.4 rebonds et 2.7 passes. En l’absence de Lonzo Ball, il a même terminé MVP de la Finale de Summer League avec 30 points et 10 rebonds. Bref, le bonhomme en impose.

En présaison, Kuzma tourne à 19.2 points à 56.3%, et continue d’impressionner. Celui qui semblait condamné au bout du banc, s’impose. Pour Luke Walton, il est devenu une évidence que le rookie joue : « Kuzma a forcé son chemin dans l’idée que nous allons trouver des minutes pour lui. Nous allons trouver un moyen de le garder sur le terrain. » Avec un trio Brandon Ingram (à l’aile), Julius Randle (ailier fort), Larry Nance Jr (ailier fort) en concurrence, le rookie devra continuer de prouver au coach.

SUR LE MÊME SUJET :

Trevor Booker est d’ailleurs son premier supporter : « Kyle Kuzma va être meilleur que Lonzo Ball. » Pour cela, l’ancien d’Utah devra avoir du temps de jeu. En G-League ou aux Lakers, lui faudra des minutes. Son jeu sans ballon, ses finishs et son adresse en font une cible de choix pour Lonzo Ball. Les grandes inquiétudes concernent surtout sa défense dans le périmètre et son physique, encore un peu frêle. Les campagnes NBA devront résoudre ce problème…

Partager cet article

Tags Lakers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les Los Angeles Lakers font tomber les Wizards en prolongation

    […] (8 sur 10), 10 rebonds, 2 interceptions. En sortie de banc, la révélation de la Summer League, Kyle Kuzma, est à 15 points (6 sur 15), 3 […]

    Répondre