Le chef d’œuvre absolu de Kyrie Irving contre les Spurs en 2015

Le 13 mars 2015, Kyrie Irving terrassait les Spurs à lui tout seul en envoyant 57 points pour l’éternité à l’AT&T Center.

Pour la première saison du retour de James à Cleveland, LeBron apprenait à jouer avec un phénomène appelé Kyrie Irving. Également sur le terrain ce jour-là, le Chosen One découvrira avec stupéfaction tout le potentiel effrayant du bonhomme.

Après avoir perdu le premier match à la maison 92-90, les Cavs se déplaçaient chez le champion en titre pour tenter d’arracher la victoire. Si LeBron James ne sera pas en reste avec 31 points, 5 rebonds et 7 passes, c’est bien Kyrie qui mettra les Texans en PLS.

« Le gosse est spécial, nous le savons tous, nous le voyons tous. Pour lui, de venir et de faire une performance comme il l’a fait ce soir ; c’est incroyable. » – LeBron « papa » James

Tout au long de ses 47 minutes passées sur le terrain, le meneur fera la totale avec des pourcentages frisant l’indécence : 57 points (20 sur 32), 7 sur 7 à trois points, 10 sur 10 aux lancers, 3 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. Dans les chiffres, personne n’avait jamais marqué autant de points dans l’histoire des Cavaliers.

Dans les faits, il marquera 9 points dans la dernière minute du temps réglementaire. Le bougre arrachera même la prolongation au buzzer sur un fadeaway qui semblait inespéré pour ajouter 3 points de plus aux Cavs. En prolongation, son jardin, il marquera 11 nouveaux points…

« Il était inarrêtable. Je ne sais pas comment défendre ça. On sait tous à quel point il est talentueux, mais là, il a atteint un tout autre palier. »Gregg Popovich

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.