Septembre – le nouveau titre de La Femme comme souvenir de l’été

 La Femme balance Septembre, un troisième extrait de leur nouvel album Mystère prévu pour le 2 Septembre prochain.

Alors qu’on se rapproche tranquillement de la sortie du nouvel album de La Femme qui est prévu pour le 2 septembre, le groupe nous balance Septembre. Ce titre inédit est le 3e extrait de ce second opus baptisé Mystère.

Pour accompagner ce morceau nostalgique, les biarrots (mais pas que) nous ont concocté un clip magnifique façon souvenir de vacances. Tournée dans leur Pays basque natal façon super 8, cette vidéo à un petit côté 70’S des plus appréciables. Plage surf et vintage, on est vraiment dans le style de La Femme connu en partie dans son morceau Sur La Planche sorti en 2013. Le clip comporte par ailleurs sur certains plans un esprit très The Endless Summer, le film de surf mythique réalisé par Bruce Brown (1966) et ressorti cette année. Un clip totalement fou qui nous annonce (et ce malgré la chaleur actuelle) que l’été va se terminer incessamment sous peu. Paris, la pluie et le boulot ne sont malheureusement plus très loin.

Des paroles qui nous rappelleront nos soucis de rentrée du collège : cartables, profs et nouvelle petite amie. Septembre annonce en tout cas du lourd même si Sphynx et Où va le Monde ? nous paraissaient beaucoup plus prometteur.

Grimpant d’année en année, La Femme se place comme les des groupes les plus innovants actuellement. Après Psycho, leur second album intitulé Mystère sera à n’en pas douter celui de la confirmation. Après 3 morceaux, on a quand même grand espoir pour le groupe français le plus psyché du moment.

L’été est fini mais ne pleurez pas, pleins de choses vont arriver pour la rentrée, l’album de La Femme fera ainsi partie de ces petits plaisirs de septembre.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: La vague Parallèle
2 Discussions on
“Septembre – le nouveau titre de La Femme comme souvenir de l’été”

Leave A Comment

Your email address will not be published.